Connexion
/ Inscription
Mon espace

Melanion Capital, une société spécialisée sur la classe d’actifs "Futures sur Dividendes"

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Basée à Paris, Melanion Capital a obtenu de l’AMF l’agrément l’autorisant à devenir la première société de gestion de portefeuille spécialisée dans les investissements sur les futures sur dividendes. 

Jad Comair, Fondateur et Directeur de la gestion d’actifs de Melanion, s’est entouré d’une équipe dont l’expertise sur ces produits remonte à 2008, date de la première cotation des futures sur dividendes sur le marché Eurex. Depuis cette même date, le marché des futures sur dividendes a connu une expansion constante en volume d’échanges, ainsi qu’en terme du nombre d’instrument côtés (dividendes d’actions, dividendes indiciels, options sur dividendes, etc), et également en terme de lieux d’émission et de cotation (Eurex, NYSE Euronext, MEFF, LSE, Tokyo, Singapour etc.) et de nombre d’intervenants (institutionnels, banques, « family offices », et autres). 

Depuis sa mise en place en 2008 la stratégie d’investissement employée par Melanion Capital, a généré un rendement moyen annuel brut de 20%, à comparer à la baisse moyenne de 2% par an de l’indice EuroStoxx50 sur la même période, alors que la crise frappait l’économie mondiale de plein fouet.

Selon Jad Comair, « cet historique de performances fortes valide la stratégie d’investissement de Melanion Capital : une combinaison d’éléments d’analyse quantitative et fondamentale qui permet d’atteindre nos objectifs de performance ».

Par ailleurs, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a décidé d’accorder à la société de gestion le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).Cette décision confirme l’accent mis sur la Recherche par Melanion Capital, qui investit massivement dans l’innovation, fondement essentiel de sa croissance. Une reconnaissance en phase avec l'objectif affiché par la société : dans la mythologie grecque, Melanion est un héros qui conquit la main d'Atalante en cueillant les pommes d'or du jardin des Hespérides. Sa soif de relever les défis lui permit d'atteindre son but.

www.melanioncapital.com

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation