Connexion
/ Inscription
Mon espace

pbb étend ses activités de financement des investissements publics dans les pays nordiques

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La banque se concentrera dans un premier temps sur la Suède et la Finlande, où elle a déjà accordé en juin dernier des prêts pour un montant total de 125 M€.  Déjà très active dans le financement de l’immobilier en Scandinavie, la banque spécialisée s’était jusqu’à présent principalement concentrée sur l’Allemagne et la France. Selon pbb, ces nouveaux marchés offrent de bonnes opportunités et sont caractérisés par une grande stabilité. 

pbb diversifie également son portefeuille de prêts du secteur public - logement municipal, gestion des déchets, équipements locaux et pour la santé les soins, les crèches, les établissements d’enseignement - qui lui permet d’émettre des Pfandbriefe (obligations foncières de droit allemand).

pbb Deutsche Pfandbriefbank est un des leaders européens spécialisé dans le financement de l’immobilier professionnel et des investissements du secteur public. La banque joue un rôle important dans la mise à disposition de prêts pour l’industrie immobilière et le financement d’investissements visant à améliorer l’infrastructure publique.
www.pfandbriefbank.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation