Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec un système simplifié, l'investissement locatif aux Etats-Unis ne connait aucun frein

Les récentes normes Alur mises en place par le gouvernement viennent alourdir un peu plus le fonctionnement du marché immobilier locatif hexagonal.

Pour les investisseurs à la recherche d’un placement immobilier stable et sécurisé, les Etats-Unis, avec un système simplifié, sans contrainte gouvernementale, offrent une fluidité favorable à tous.

Victor Pagès, fondateur de My Us Investment*, cabinet de conseil en immobilier locatif américain, revient sur ce système qu'il connait bien, puisqu'il y a investi, à titre personnel dès 2008 et possède aujourd'hui une quinzaine de biens à Buffalo, Memphis, Tampa ou encore Atlanta.

Aux Etats-Unis, le marché locatif est caractérisé par des règles a minima et par une attitude « opportuniste », tant de la part des locataires que des propriétaires bailleurs.

La relation entre un loueur et un locataire est basée sur un bail d'un an avec un préavis d'un mois de chaque côté, similaire au bail de location meublée français. Les lois américaines encadrant la relation entre propriétaire et locataire permettent des procédures et des résultats rapides.

Les loyers sont totalement libres et les notions de « Garantie Loyers Impayés » ou encore de garant n'existent pas.

My US Investment est un cabinet de conseil en immobilier spécialisé dans l’investissement immobilier locatif à hauts rendements aux Etats-Unis. Fondé et dirigé, depuis 2012, par Victor Pagès, expert dans le placement immobilier américain, My US Investment accompagne, en partenariat avec des professionnels locaux reconnus, les Français qui souhaitent investir aux Etats-Unis en leur proposant des investissements locatifs « clés en main ».
www.myusinvestment.com

 

Lire la suite...


Articles en relation