Connexion
/ Inscription
Mon espace

Intech renforce sa gamme de produits « Volatilité Absolue »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’extension de la gamme « Volatilité Absolue », qui fait suite au lancement de stratégies indexées sur les indices MSCI Emerging Markets et All Country World, s’inscrit dans un contexte de demande croissante des investisseurs institutionnels pour des produits diversifiés, permettant à la fois de générer de l’alpha et de réduire la volatilité.

Toutes les stratégies de volatilité maîtrisée ou de faible volatilité, ainsi que les produits de performance relative, sont basés sur le même processus de capture de volatilité utilisé depuis plus de 25 ans par Intech dans la construction de ses portefeuilles.

- La stratégie Emerging Markets Managed Volatility d’Intech, par exemple, a pour objectif de surperformer l’indice de référence de 3 à 4%, tout en générant un risque inférieur d’environ 25% à l’indice en moyenne.

- La stratégie Emerging Markets Low Volatility affiche un objectif de performance proche de celle du marché, mais cherche à générer un niveau de risque moyen d’environ 35% inférieur à l’indice MSCI Emerging Markets.

- Les stratégies de performance relative ont, quant à elles, pour objectif de générer une surperformance de 3 à 4% et une tracking error la plus faible possible.

*Intech. Depuis plus de 25 ans, la société de gestion internationale Intech propose aux investisseurs institutionnels des stratégies de gestion mathématique gérées selon un processus hautement discipliné, cherchant à générer des performances supérieures à l’indice à long-terme, tout en réduisant le risque de sous-performance significative par rapport à ce même indice. Au 31 mars 2013, Intech gère environ 41,7 Mds $ d’encours et emploie 80 collaborateurs dans le monde. Intech est une filiale indépendante de Janus Capital Group Inc. (NYSE: JNS), basé à Denver aux Etats-Unis.

ww4.intechjanus.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation