Connexion
/ Inscription
Mon espace

Inter Invest, seul monteur en loi Girardin reconnu par Verspieren

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Depuis mai dernier, Verspieren*, premier courtier d'assurances indépendant en France, a choisi d’assurer exclusivement les opérations en loi Girardin portées par Inter Invest**. Une solution rassurante pour de nombreux cabinets de CGP se voyant contraints d’abandonner le dispositif Girardin, faute d’assurance.
Les compagnies d’assurances sont de plus en plus réticentes à couvrir en RC le risque Girardin. En cause : des sinistres importants portés sur des produits de défiscalisation mal structurés et insuffisamment contrôlés par des monteurs peu scrupuleux.

Inter Invest, avec le concours de Verspieren, propose un ensemble de solutions déclinées en 5 options qui  intègrent systématiquement la « RC CIF & Loi Girardin », couvrant la distribution des opérations d’investissements Outre-mer d’Inter Invest. Ces options regroupent toutes les garanties nécessaires à la protection des intérêts du groupe et de ses clients.

Une offre spéciale de lancement. Pour toute option souscrite, Inter Invest propose jusqu’au 31 décembre 2013, une offre spéciale lancement : Inter Invest prend en charge 50% de la prime d’assurance annuelle « option 1 », hors majoration, pour tout partenaire qui enregistrerait plus de 100 000€ de souscriptions réalisées sur les opérations 2013. 

*Verspieren, premier courtier d’assurances à capital familial du marché français créé en 1880 et fondateur du réseau Verspieren International, propose des prestations de conseil en gestion des risques, de courtage et développe des solutions d’assuranceVerspieren a développé l’assurance « RC CIF & Loi Girardin », permettant de couvrir exclusivement les opérations Outre-mer montées et gérées par Inter Invest.
www.verspieren.com

**Inter Invest, filiale d’Inter Action, leader dans le montage des opérations en Loi Girardin Industriel et Logement Social, permet aux contribuables de réduire leur impôt sur le revenu en contrepartie des investissements réalisés dans les Départements et Communautés d’outre-mer.
www.inter-invest.fr

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...