Connexion
/ Inscription
Mon espace

Inter Invest, seul monteur en loi Girardin reconnu par Verspieren

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Depuis mai dernier, Verspieren*, premier courtier d'assurances indépendant en France, a choisi d’assurer exclusivement les opérations en loi Girardin portées par Inter Invest**. Une solution rassurante pour de nombreux cabinets de CGP se voyant contraints d’abandonner le dispositif Girardin, faute d’assurance.
Les compagnies d’assurances sont de plus en plus réticentes à couvrir en RC le risque Girardin. En cause : des sinistres importants portés sur des produits de défiscalisation mal structurés et insuffisamment contrôlés par des monteurs peu scrupuleux.

Inter Invest, avec le concours de Verspieren, propose un ensemble de solutions déclinées en 5 options qui  intègrent systématiquement la « RC CIF & Loi Girardin », couvrant la distribution des opérations d’investissements Outre-mer d’Inter Invest. Ces options regroupent toutes les garanties nécessaires à la protection des intérêts du groupe et de ses clients.

Une offre spéciale de lancement. Pour toute option souscrite, Inter Invest propose jusqu’au 31 décembre 2013, une offre spéciale lancement : Inter Invest prend en charge 50% de la prime d’assurance annuelle « option 1 », hors majoration, pour tout partenaire qui enregistrerait plus de 100 000€ de souscriptions réalisées sur les opérations 2013. 

*Verspieren, premier courtier d’assurances à capital familial du marché français créé en 1880 et fondateur du réseau Verspieren International, propose des prestations de conseil en gestion des risques, de courtage et développe des solutions d’assuranceVerspieren a développé l’assurance « RC CIF & Loi Girardin », permettant de couvrir exclusivement les opérations Outre-mer montées et gérées par Inter Invest.
www.verspieren.com

**Inter Invest, filiale d’Inter Action, leader dans le montage des opérations en Loi Girardin Industriel et Logement Social, permet aux contribuables de réduire leur impôt sur le revenu en contrepartie des investissements réalisés dans les Départements et Communautés d’outre-mer.
www.inter-invest.fr

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement

Entretien avec Serge Harroch, associé fondateur d'Euclide-Financement Aujourd'hui le crédit prend une place majeure dans la gestion de patrimoine. Son utilisation n'est pourtant pas toujours maîtrisée par les acteurs du patrimoine. C'est pour pallier ce problème que Serge Harroch a fondé Euclide et qu'il forme, semaine après semaine, les conseillers en gestion de patrimoine. Nous avons récemment échangé avec cet entrepreneur pour faire un point d'étape à l'occasion d'une enquête menée auprès...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Financement immobilier : Euclide Financement sonde les CGP

Euclide Financement, courtier en financement dédié aux professionnels du patrimoine et à leurs clients, a récemment dévoilé les résultats d'une première étude réalisée auprès de 257 conseillers. Cette enquête a pour objectif de dresser un état des lieux de la profession. Elle évalue l'appétence des professionnels face au crédit et met en lumière les pratiques en matière de financements immobiliers proposés à leurs clients. « Le crédit est le moyen essentiel et incontournable pour répondre aux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Quel Brexit pour les acteurs de la gestion d’actifs ?

Par Leïla Sekkat, consultante senior et Alexandre Lacaze, Principal responsable de la Practice Compliance et Régulation au sein du cabinet de conseil Alpha FMC.  Les accords récents entre les autorités britanniques et européennes avalisent le schéma de délégation de gestion par une entité basée dans l'UE à un gérant britannique. Certains acteurs anglo-saxons doivent renforcer leurs moyens déployés en Europe Continentale. La perspective d'un « no deal » prenant de la consistance à la veille du...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Allianz Capital Partners étend son offre Infrastructures aux investisseurs tiers

Le fonds « Allianz European Infrastructure Fund S.A. RAIF » (AEIF)¹, permet pour la 1er fois aux investisseurs institutionnels de bénéficier de la riche expérience d'Allianz Capital Partners (ACP) en matière d'investissement dans les infrastructures. Depuis plus d'une décennie, ACP investit en capital dans les infrastructures pour le compte des compagnies d'assurance du groupe Allianz. Désormais, grâce à AEIF les investisseurs professionnels pourront investir pour la première fois dans ce...