Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Grégoire Hoppenot responsable des Marchés Primaires Actions de Oddo Corporate Finance et Oddo Equities
Agé de 44 ans, Grégoire Hoppenot a réalisé toute sa carrière en banque d’affaires, en fusions-acquisitions puis sur les marchés primaires actions. Professionnel averti des marchés de capitaux où il exerce depuis près de 12 ans, il dispose d’une forte expertise technique et d’une grande connaissance des marchés, deux éléments caractéristiques de la culture du groupe Oddo & Cie.

Guy Poidatz remplace Bertrand Bruhl à la présidence de l’APREP
Bertrand Bruhl, Vice-Président depuis la création en 1992 et Président depuis 2008, n’ayant pas souhaité être reconduit, l’AG a ratifié la nomination de Guy Poidatz qui devient Président de l’association. Retraité, administrateur d’une fondation reconnue d’utilité publique, Guy Poidatz a dirigé jusqu’en 2007 un cabinet de courtage et de gestion d’assurance parisien. Adhérent à l’APREP depuis de nombreuses années, il mettra au service de l’association et de ses adhérents ses compétences en matière d’assurance et de produits financiers.

Nicolas Pope responsable du développement commercial et marketing de Seven Capital Management
Âgé de 34 ans, il aura notamment pour mission de promouvoir la gamme de fonds de performance absolue de Seven Capital Management auprès des professionnels de l’investissement patrimonial et des investisseurs institutionnels en France et à l’étranger. Nicolas Pope qui possède plus de 12 ans d’expérience dans le secteur de l’Asset Management était aupravant chez D|Bench AI en charge du développement commercial et marketing. Il est titulaire d’un Master en Ingénierie Financière de l’ESLSCA et est diplômé de L’EDC spécialité Finance.

Didier Tamagno Directeur général d’Auplata
Le Conseil d’administration d’Auplata a dissocié les fonctions de Président et de Directeur général de la société. Didier Tamagno a ainsi été nommé Directeur général et Jean-François Fourt conserve ses fonctions de Président du Conseil d’administration. Didier Tamagno assumait jusqu’à présent les fonctions de Directeur général délégué d’Auplata. Il avait rejoint Auplata en mars 2009 en qualité de Directeur opérationnel. Ingénieur diplômé du CESTI, il dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’ingénierie robotique et de la mécanique.

Guillaume Iserentant membre du directoire en charge des RH de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes
Il aura en charge la direction et la coordination du Pôle Ressources Humaines. Il veillera en particulier à l’animation du dialogue social et pilotera notamment la mise en place de politiques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. De façon concertée, il mettra en œuvre pour les collaborateurs, des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail. Diplômé en gestion de l’Université Paris-Dauphine, il était auparavant et depuis 2008, DRH de la société de Crédit Immobilier de France Développement.

Quatre promotions chez ACE

Jeff Moghrabi, Directeur Général de ACE pour la France, a été promu Directeur Opérationnel - Souscription et Distribution pour l’Europe continentale, en charge du développement et de la performance de toutes les branches commercialisées par le Groupe ACE en Europe continentale, ainsi que de l’activité Distribution. Il jouera également un rôle de premier plan dans le pilotage de la stratégie régionale.
Nadia Côté, Directeur Risques Financiers de ACE pour l’Europe continentale, a été promue au poste de Directeur et Mandataire Général pour la France. Elle assumera la responsabilité de la plus importante succursale du Groupe en Europe continentale. Elle dirigera les équipes locales fortes de 200 collaborateurs et elle pilotera la stratégie commerciale d’ACE en France.
Stéphane Baj, Directeur Assurances de Personnes et Affinités France est promu au poste nouvellement créé de Directeur Assurances de Personnes et Affinités pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique, EMEA. Il sera chargé de l'élaboration et l'exécution de la stratégie, en veillant à la rentabilité du portefeuille et au développement de nouvelles offres commerciales.
Valentine Studer est nommée Directeur Assurances de Personnes et Affinités France. Elle était jusqu’alors Directeur du Développement Assurances de Personnes et Affinités et, à ce titre, a su relever les nouveaux enjeux de développement sur différents segments de marché, mais aussi élargir de façon solide et durable le champ de compétences du portefeuille Assurances de Personnes et Affinités en France.

Christophe Neves Directeur Actuariat et Souscription Groupe d’Allianz Global Assistance
Il aura pour mission d’évaluer le risque financier en liaison avec les différents pays du groupe et reporte directement à Rémi Grenier. Avant de rejoindre Allianz Global Assistance le 1er janvier 2013, il était depuis 2005 Vice-Président - Actuarial Regional Manager, Membre du Comité de Direction Europe continentale de Chartis Europe puis Senior Vice-Président, Head of Capital Modelling. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Christophe Neves est actuaire certifié de L’institut des Actuaires et Administrateur de Sociétés Certifié (IFA/Sciences Po Paris).

Amine Moussaoui Responsable de la communication d’Initiative France*
Agé de 43 ans, il est rattaché à la Déléguée générale Anne Chatauret, et aura en charge l’ensemble des projets de communication interne et externe du réseau Initiative France. Amine Moussaoui était auparavant directeur adjoint de la communication et de la stratégie de marque de l’Afpa. Titulaire d’une licence en droit de l’université de Paris 2 - Panthéon Assas, il dispose d’une expérience de près de vingt ans en communication de marque « non-profit », acquise au sein de grandes associations nationales de service public ou apparentées.
*Initiative France : 1er réseau de financement des créateurs d’entreprise (231 plateformes d’accompagnement en France et 16100 entreprises financées).

Xavier Duchaineélu Président de la DFCG Côte d’Azur
Agé de 50 ans, il succède à Edith Bianchini et est Directeur financier de Charabot, société spécialisée dans les parfums et les arômes à Grasse. Titulaire d'une Maîtrise d'économie et d'un DESS Finance, il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à France 3 Paris, puis à la Banque Vizille à Lyon. En 1993, il rejoint la société LMR au poste de Directeur administratif et financier à Grasse, puis Charabot en 2004. En 2011, il remporte le 1er Trophée de la Gestion Financière de la DFCG Côte d'Azur.

Deux nomination à la RICS

Michael Newey, a été désigné par le Governing Council de la RICS, son instance dirigeante, Président de l’organisation. Il apporte son expertise professionnelle dans la fourniture de logements de tous types. En période d'austérité, il a indiqué que la RICS devait plus que jamais exercer ses responsabilités pour offrir des analyses impartiales, sur les plans politique et professionnel.
Philippe Jouan, Président de la RICS France, a été nommé membre du Governing Council. Il participera ainsi à la stratégie globale de cette organisation internationale phare qui élabore des normes professionnelles dans les secteurs foncier, de l’immobilier et de la construction.

 

Lire la suite...


Articles en relation