Connexion
/ Inscription
Mon espace

25,2% des Français accros au Cinéma

ABONNÉS

Onetous, première plateforme communautaire dédiée aux activités de loisirs et aux passions, présente son premier baromètre dédié aux occupations préférées des Français. Une analyse basée sur un panel représentatif de la population comprenant 4 000 membres actifs partout en France et qui communiquent sur près de 3 millions de centres d'intérêt.

Parmi toutes les passions des Français, le loisir qui se trouve loin devant tous les autres est sans conteste le Cinéma. Le 7ème art est l'activité la plus recherchée et pratiquée par 25,2% des particuliers. La musique occupe la deuxième place avec 20,8% suivie de la photographie avec 19,1% d'adeptes.

"Il est surprenant de constater qu'une activité sportive comme le football, sport national par excellence, n'est pas représentée. Les trois sports que les Français pratiqueraient davantage sont la randonnée, la danse ou le jogging qui apparaissent respectivement à la 8ème, 12ème et 20ème place du classement.", indique Sébastien Schropff, cofondateur et président de Onetous.

Classement

Les loisirs préférés

Taux d'engouement

N°1

Cinéma

25,2%

N°2

Musique

20,8%

N°3

Photographie

19,1%

N°4

Séries télévisées

14,6%

N°5

Voyages

14,0%

N°6

Cuisine

14,0%

N°7

Internet

11,6%

N°8

Randonnée

10,8%

N°9

Lecture

10,8%

N°10

Théâtre

10,3%

N°11

Vin

9,9%

N°12

Danse

8,7%

N°13

Documentaires

8,4%

N°14

Fête

8,3%

N°15

Desserts

7,7%

N°16

Bière

7,5%

N°17

Technologie

7,4%

N°18

Écologie

7,3%

N°19

Jeux vidéos

7,2%

N°20

Jogging

7,0%

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...