Connexion
/ Inscription
Mon espace

V-Motech, start-up innovante de la filière automobile, reçoit le Trophée Paris-Saclay

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

En récompensant V-MOTECH, start-up technologique née sur le territoire, l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) a valorisé la dynamique entrepreneuriale en marche à Paris-Saclay. Partenaire de l’édition 2013 du Paris-Saclay Invest, l’EPPS a décerné, lors de l’évènement, le trophée Paris-Saclay. Il met ainsi en lumière le parcours d’une start-up innovante créée sur le territoire et ayant choisi de s’y développer.


V-MOTECH, le premier lauréat du prix de l’EPPS, est une société d’ingénierie fondée en 2012. Elle propose des plateformes mobiles, modulaires et partagées, d’essais et de simulation pour l’industrie automobile.


Plusieurs caractéristiques de cette jeune entreprise palaisienne ont motivé le choix de l’Etablissement
public:


- L’entreprise est positionnée sur une filière, porteuse et identifiante du territoire de Paris-Saclay : il concentre déjà acteurs clés de l’automobile (Technocentre Renault, ADN P.S.A, Citroën Sports, IFFSTAR, Mov’éo…) autour desquels se développe un pôle majeur consacré aux mobilités futures à Versailles-Satory.


- En proposant une innovation dans la chaîne de production, V-Motech répond à un des grands objectifs de Paris-Saclay : participer à la ré-industrialisation de la France et accroitre la compétitivité de l’appareil productif en plaçant l’innovation technologique au coeur des process industriels (le manufacturing avancé).


- Son modèle économique repose sur le partage et la mutualisation, et joue pleinement de l’effet cluster avec l’ensemble des acteurs scientifiques et économiques de Paris-Saclay. Au-delà du trophée, V-MOTECH bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé par le cabinet de conseil en stratégie KPMG.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation