Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Groupe Mirabaud crée une société en commandite par actions de droit suisse et ouvre une banque au Luxembourg

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Au sein de la nouvelle société en commandite par actions de droit suisse Mirabaud & Cie SCA, le Collège des Associés définira la stratégie globale et les objectifs de chaque entité du groupe. 
Les associés seront indéfiniment responsables des engagements de la société en commandite par actions, laquelle détiendra les sociétés du Groupe en Suisse et à l’étranger, compris la banque suisse Mirabaud & Cie, qui, sous réserve de l’accord de la FINMA, prendra la forme d’une société anonyme.

La société en commandite par actions restera détenue par les six associés-gérants actuels. Elle aura l’avantage de conserver l’esprit de société de personnes qui prévaut chez Mirabaud et d’assurer la préservation des valeurs traditionnelles de son modèle d’affaires, telles que l’indépendance, la pérennité, la détention familiale, la vision à long terme et le fort engagement personnel des Associés.

Les trois lignes de métiers du Groupe seront exercées dans des entités juridiques distinctes. Il n’y aura aucun impact sur les prestations ou l’organisation commerciale ni sur le personnel. Les entités dédiées à l’Asset Management resteront placées sous la direction de Lionel Aeschlimann, Associé-Gérant ; celles d’Intermédiation sous celle de Giles Morland, Associé-Gérant.

La transformation de la Banque Mirabaud & Cie, société en commandite, en Banque Mirabaud & Cie SA prendra effet début 2014 et sa direction restera placée sous la conduite d’Antonio Palma, Associé-Gérant.

La nouvelle banque Luxembourgeoise, dont l’ouverture est prévue également début 2014, sera essentiellement dédiée aux activités de banque privée du Groupe en Europe. Elle viendra chapeauter ces dernières au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

www.mirabaud.com

 

Lire la suite...


Articles en relation