Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Groupe Mirabaud crée une société en commandite par actions de droit suisse et ouvre une banque au Luxembourg

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Au sein de la nouvelle société en commandite par actions de droit suisse Mirabaud & Cie SCA, le Collège des Associés définira la stratégie globale et les objectifs de chaque entité du groupe. 
Les associés seront indéfiniment responsables des engagements de la société en commandite par actions, laquelle détiendra les sociétés du Groupe en Suisse et à l’étranger, compris la banque suisse Mirabaud & Cie, qui, sous réserve de l’accord de la FINMA, prendra la forme d’une société anonyme.

La société en commandite par actions restera détenue par les six associés-gérants actuels. Elle aura l’avantage de conserver l’esprit de société de personnes qui prévaut chez Mirabaud et d’assurer la préservation des valeurs traditionnelles de son modèle d’affaires, telles que l’indépendance, la pérennité, la détention familiale, la vision à long terme et le fort engagement personnel des Associés.

Les trois lignes de métiers du Groupe seront exercées dans des entités juridiques distinctes. Il n’y aura aucun impact sur les prestations ou l’organisation commerciale ni sur le personnel. Les entités dédiées à l’Asset Management resteront placées sous la direction de Lionel Aeschlimann, Associé-Gérant ; celles d’Intermédiation sous celle de Giles Morland, Associé-Gérant.

La transformation de la Banque Mirabaud & Cie, société en commandite, en Banque Mirabaud & Cie SA prendra effet début 2014 et sa direction restera placée sous la conduite d’Antonio Palma, Associé-Gérant.

La nouvelle banque Luxembourgeoise, dont l’ouverture est prévue également début 2014, sera essentiellement dédiée aux activités de banque privée du Groupe en Europe. Elle viendra chapeauter ces dernières au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

www.mirabaud.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...