Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Groupe Edmond de Rothschild : projet de rapprochement de ses deux principales sociétés de gestion d’actifs en France, EdRAM et EdRIM.

La création en France d’une structure unique, avec plus de 20 Mds€ d’actifs sous gestion, permettrait au Groupe de mettre en place une nouvelle organisation dont l’objectif est de mieux promouvoir l’offre globale d’asset management, de renforcer l’action commerciale au service d’une clientèle institutionnelle et de distribution, en France comme à l’international, et d’améliorer l’efficacité de sa plateforme.

La nouvelle entité regrouperait l’ensemble des classes d’actifs développées jusqu’à présent chez Edram et Edrim : actions, taux et crédit, obligations convertibles, gestion diversifiée, multigestion, gestions structurée, alternative et allocation d’actifs.

Le projet sera conduit par les responsables opérationnels des deux filiales, Christophe Boulanger nommé Président du directoire d’EdRAM et Guillaume Poli, Président du directoire d’EdRIM.

A l’occasion de ce projet, Philippe Couvrecelle décide de quitter ses fonctions de Président du directoire d’EdRAM. Le Groupe Edmond de Rothschild souligne sa contribution importante au cours de ces cinq dernières années à la tête de la société de gestion d’actifs marquée par un fort développement auprès des investisseurs institutionnels et à l’international.

La mise en place de la nouvelle organisation sera conditionnée à l’accord des autorités de tutelle et à la consultation préalable des partenaires sociaux.

Christophe de Backer déclare: « Le Groupe Edmond de Rothschild nourrit de grandes ambitions en asset management et ce projet de regroupement des forces à Paris est une étape indispensable de notre stratégie sur ce métier en France et à l‘international».

Lire la suite...


Articles en relation