Connexion
/ Inscription
Mon espace

Quilvest Gestion sort de sa réserve

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le groupe Quilvest a été créé en… 1888 (Brasserie Argentine Quilmes). Sa réussite industrielle lui a permis de se développer dans le private equity et dans la gestion de fortune. La septième génération d’une même famille, d’origine allemande (Bemberg), en assume le contrôle. Très discrète depuis de nombreuses années, Quilvest Gestion a, le 20 juin, tenu une conférence de presse.

L’un des principaux enseignements est que la protection qu’offraient les écarts de rendement (spreads) n’existe plus. Quand les taux d’intérêt se redressent, les spreads ont également tendance à se tendre. Pour Thibault Prébay, directeur de la gestion taux, « la correction, nécessaire, sera  limitée ». Selon lui, « tant que les taux courts sont à zéro, il y aura toujours des mouvements de rallongement sur la courbe des taux ». Et de souligner que « l’on est allé trop loin dans la baisse des taux », alors que « les acteurs du monde obligataire ont intérêt à ce que les taux remontent ».

Pour sa part, Dylan Baron, gérant actions, estime que « les bancaires, d’un point de vue boursier, jouent le rôle de thermomètre de la crise souveraine européenne ». Conséquence : des opportunités d’achat se font jour dans ce secteur qui pèse lourd dans les indices lorsque le stress diminue.

Découvrez ses valeurs favorites dans la lettre Fréquences Boursières n°13 (parution le 6 juillet 2013).

Zoom sur un fonds de la gamme Quilvest dans Le Bas de Laine d'Esteval n°249 (parution le 20 juillet 2013).

Michel Lemosof

Lire la suite...


Articles en relation