Connexion
/ Inscription
Mon espace

1ère édition du prix de l'AFFO

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Pour la première année, l’Association Française du Family Office (AFFO) lance « le prix de l'AFFO », un prix qui s’adresse aux étudiants des universités de troisième cycle, type Masters, spécialisé en gestion de patrimoine.  
Objectif : faire connaitre le métier de family office et son implication dans l'intérêt économique de l'entreprise familiale dans une vision transgénérationnelle.

Le choix du thème, laissé au candidat en fonction de son sujet de mémoire, devra prendre en compte son application concrète à l’entreprise familiale et sa contribution au métier de family office, et devra être réalisé dans l’un des domaines de recherche de :
- sciences de gestion (finance, stratégie…),
- sciences économiques,
- droit (des affaires, des sociétés…),
- sciences politiques,
- sociologie, ou
- psychologie.

Les dossiers de candidature et le règlement sont disponibles sur www.affo.fr et devront être déposés entre le 1er juillet et le 30 septembre 2013.
Lors de la remise des prix, qui aura lieu en décembre 2013 à l’occasion de la réunion annuelle de l'AFFO et en présence des membres du jury et de nombreuses personnalités du monde des affaires, les gagnants se verront attribuer une dotation de 2 000€ pour le 1er prix et 1 000€ pour le 2ème prix.

*AFFO.  Créée en 2011 et Présidée par Jean-Marie Paluel-Marmont, l’AFFO est une association à but non lucratif, destinée à promouvoir le métier de family office en France et en Europe, qui regroupe à la fois des mono et multi-family offices, ainsi que des professionnels partenaires des family offices.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation