Connexion
/ Inscription
Mon espace

MAM America nouveau FCP long-only actions américaines de Meeschaert AM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Objectif du fonds, investir principalement sur le marché américain et créer de la valeur ajoutée en se positionnant sur des secteurs et des titres à fort alpha. La gestion est basée sur une allocation « Core-Satellite » dont le processus d’investissement s’articule en deux parties :
- Le « Core » : un filtre quantitatif permettant une sélection « Bottom up » des valeurs de l’indice de référence pour en maximiser la performance ;
- Le « Satellite » : une analyse « Top Down » de l’ensemble des valeurs américaines, à la fois quantitative et qualitative, visant à optimiser le choix des secteurs et des valeurs.

Les Etats-Unis, zone que Meeschaert AM connaît bien et pratique avec succès depuis de nombreuses années, ont renoué avec la croissance et reprennent leur place de marché leader, plus robuste et moins volatil et on y retrouve une dynamique d’innovation indispensable dans la conjoncture actuelle.

Né de la fusion de deux fonds d’actions internationales, MAM America Growth et MAM Universalis, MAM America s’appuie sur un track record de grande qualité de plus de 10 ans. Le fonds sera géré de manière active et aura une flexibilité importante par rapport à son indice de référence. Gregori Volokhine, spécialiste du marché américain depuis plus de 20 ans et conseil de nombreux portefeuilles d’actions américaines, devient le gérant délégué de MAM America. Président de Meeschaert Financial Services et Meeschaert Capital Markets, il est basé à New York.

www.meeschaert.com

Lire la suite...


Articles en relation