Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une chaire d’entreprise sur la finance comportementale.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

L’Ecole de Management de Strasbourg et CCR AM (filiale française du groupe suisse UBS) s’associent pour créer une chaire d’entreprise sur la finance comportementale. Financée pour 3 ans, elle sera animée par trois enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche LaRGE spécialisé en finance : Marie-Hélène Broihanne, Patrick Roger et Maxime Merli, qui en assurera la direction. Le financement d’une chaire d’entreprises créée à l’EM Strasbourg marque la volonté de CCR AM  de poursuivre son engagement dans la recherche en finance comportementale.

La collaboration entre les chercheurs de l’EM Strasbourg et CCR AM a d’ores et déjà permis la réalisation de deux études : la première, conduite en partenariat avec Morningstar en juin

2011, montre que les professionnels de la finance sont sujets à l’excès de confiance, un biais qui influe sur la prise de risque financier ; la seconde s’intéresse au sentiment de l’investisseur et à son impact sur les marchés financiers. Elle a été présentée lors de la conférence annuelle organisée par CCR AM à paris le 28 juin 2012.

 

Lire la suite...


Articles en relation