Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Frédéric Monssu Directeur général des Services immobiliers aux particuliers de Nexity. 
Il prendra ses fonctions le 1er Septembre aux côtés d'Hervé Denize et de Frédéric Augier, respectivement Président  et Directeur général délégué des Services Immobiliers aux particuliers de Nexity. Frédéric Monssu sera notamment en charge du pilotage du réseau d’agences Nexity. Agé de 58 ans, il était depuis 2010 Directeur Général de Guy Hoquet l’Immobilier, l’un des deux réseaux de franchise du groupe Nexity.

Chez AXA.
Andrea Rossi, Directeur Général d’AXA Assicurazioni depuis 2008, est nommé Directeur Général d’AXA IM et va rejoindre, à ce titre, le Comité Exécutif du Groupe AXA. Il succèdera à Dominique Carrel-Billiard qui a décidé de quitter le Groupe AXA.
Frédéric de Courtois, Directeur Général d’AXA MPS, la filiale de bancassurance d’AXA en Italie, sera nommé Directeur Général d’AXA Assicurazioni (Amministratore delegato) et aura la responsabilité des deux principales filiales d’assurance du Groupe AXA en Italie.

Thomas Vlieghe arrive chez Mandarine Gestion.
Il intègre l’équipe « Allocation d’actifs » dirigée par Françoise Rochette, qui gère actuellement la partie flexible du fonds Mandarine Reflex. Thomas Vlieghe a débuté sa carrière en 2003 chez AGF AM, puis il a rejoint Garnier & Co en 2004, avant d’être recruté par Allianz Global Investors France comme Gérant diversifié. En 2011, il rejoint l’équipe Allocation d’actifs de Françoise Rochette chez EdRAM. Agé de 35 ans, il est diplômé en Finances de l’ESC Nantes/Audencia.

Andrej Brodnik responsable commercial chez Jupiter AM.
Il aura pour mission de continuer l’expansion des activités de Jupiter AM en Allemagne, Autriche et Suisse. Fort d’une expérience de 17 ans dans le développement commercial dans cette région pour des sociétés de gestion basées en Grande-Bretagne, dont 12 ans passés chez Merrill Lynch/Blackrock où son dernier rôle était Directeur Général de l’activité retail en Allemagne. Il était également Responsable pour l’Europe de l’Est et membre du comité de Leadership de Blackrock pour l’Europe.

Béatrice Belorgey Directeur de BNP Paribas Banque Privée France.
Directeur Adjoint de la Banque Privée France depuis mars 2012, elle succède à Sofia Merlo. Rattachée à Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Executif du Groupe et Directeur des Réseaux France, et à Sofia Merlo, Co-CEO de Wealth Management, Béatrice Belorgey devient membre des Comités Exécutifs de BDDF et de Wealth Management. Elle aura pour mission de poursuivre le développement des activités de la Banque Privée en France pour renforcer sa position de leader du marché.

Source renforce ses équipes commerciales et juridiques.
Faisal El-Hakim sera en charge des investisseurs institutionnels pour la zone Moyen-Orient et Afrique du nord. Il sous sa responsabilité le suivi des investisseurs institutionnels et entreprises, des family offices et des particuliers fortunés implantés dans la région ou offshore. Avant de rejoindre Source, Faisal El-Hakim était directeur exécutif d'une société d'investissement spécialisée dans les investissements et les échanges commerciaux entre le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient.
Philippe Secnazi sera responsable du suivi des clients institutionnels, des banques privées et de la distribution retail pour la France, le Luxembourg, la Belgique et Monaco. Avant de rejoindre Source, Philippe Secnazi a eu en charge pendant plus de deux ans une clientèle institutionnelle, incluant des banques privées et des fonds de fonds, en France et à Monaco, pour le compte de Robeco à Paris.
Dennis Bergot intègre l'équipe marketing, avec pour mission d'élaborer des supports marketing de haute qualité, de réaliser des analyses de marché pertinentes et d'apporter un soutien proactif aux activités de relation client. Avant de rejoindre Source, Dennis Bergot a travaillé comme "product manager" pour des produits d'investissement structurés cotés chez Westpac Banking Corporation à Sydney, où il a débuté sa carrière.
Gemma Steel est avocat au sein de l'équipe juridique de Source et collabore aux affaires juridiques liées au lancement et au suivi des produits, ainsi qu'aux questions générales de conformité. Avant de rejoindre Source, Gemma Steel a travaillé chez Morgan Stanley Private Wealth Management, où elle s'occupait des questions juridiques relatives à la gestion d'actifs, à la distribution, au développement et au lancement de produits, aux prêts et aux nouvelles réglementations.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation