Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

En 2020, 1 dirigeant sur 5 sera concerné par la transmission de son entreprise dans le Nord-Pas de Calais

Dans la région Nord, près de 33% des chefs d’entreprise ont plus de 55 ans.

Parmi eux, 2/3 ont un projet de transmission à court ou moyen terme. En 2020, 21 000 dirigeants de la région Nord-Pas de Calais seront concernés par la problématique de la transmission. Ce chiffre est en évolution de 27% par rapport à 2013 (sous réserve que les dirigeants actuels soit toujours en activité en 2020). Le départ en retraite du dirigeant n’est pas le seul motif de cession : le changement d’activité, une nouvelle activité professionnelle ou pour des raisons personnelles.

Le Calaisis, le Montreuillois et la métropole lilloise sont particulièrement impactés : 20% des dirigeants de ces 3 territoires ont plus de 60 ans. Les raisons : un renouvellement des dirigeants moins important dans le Calaisis, un vieillissement de la population plus marqué dans le Montreuillois et un actionnariat âgé sur Lille.

 

Le Grand Palais de Lille accueillera au mois de septembre le salon Créer qui regroupera des spécialistes capables de répondre à ces questions liées au monde de l’entrepreneuriat.

Retrouvez notre article relatif à cet événement : [Agenda] La transmission d'entreprises au salon Créer, au mois de septembre, à Lille


---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation