Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Stellium enrichit son offre de SCPI avec LFP Opportunité Immo

Gérée par La Française REM, LFP Opportunité Immo est une SCPI d’entreprise à capital variable créée en 2012 dont la stratégie d’investissement se caractérise par trois principaux points :
- Elle s’oriente vers des locaux fonctionnels et modulables adaptés aux besoins des entreprises de taille moyenne (PME-PMI), ce qui accroît la fidélisation des locataires. Un process rigoureux de vérification de la santé financière de chaque locataire est appliqué (analyse de leurs comptes et de leurs liens capitalistiques).
- Les parcs d’activités sont achetés en totalité, afin d’éviter les difficultés liées à la copropriété et de permettre une gestion d’ensemble et une animation dynamique des sites (travaux, aménagement).
- Ceux-ci se localisent dans des agglomérations de régions dynamiques (bassins d’emploi, infrastructures) : Ile-de-France, Rhône-Alpes et métropole Lilloise.

Le ticket d’entrée dans LFP Opportunité Immo est de 1 000 € (minimum de 5 parts d’un montant unitaire de 200€ pour une première souscription, pas de minimum pour les associés existants). Les parts peuvent être acquises au comptant ou à crédit, comme tout bien immobilier. L’investisseur commence à percevoir un revenu après un délai de jouissance de 3 mois suivant la date de souscription, c’est-à-dire d’achat des parts.

www.lafrancaise-group.com

 

Lire la suite...


Articles en relation