Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Gimv soutient la croissance de Luciad, éditeur de logiciels de haute technologie

La société d'investissement européenne Gimv et la direction de Luciad* annoncent  l'acquisition par Gimv** d'une participation majoritaire dans Luciad, le leader mondial de la visualisation hautement performante en matière d’applications de connaissance de la situation géospatiale pour les secteurs de la sécurité et de l'aéronautique.

Luciad, spin-off de la KUL (Université Catholique de Louvain) créée en 1999, emploie 80 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 11,3 M€. Basée à Leuven en Belgique, elle possède des bureaux aux États-Unis, en Turquie et en France. La société, qui vise la croissance grâce à des solutions qui répondent à un trafic aérien de plus en plus intense, dispose également de belles perspectives dans le domaine des applications civiles en temps réel (industrie gazière et pétrolière, secteur minier, télécommunications...), dominées actuellement par des applications de nature plus statique. « Nous continuons à fournir des technologies de pointe à des clients extrêmement exigeants. Le partenariat avec Gimv va nous permettre d'étendre notre réseau de distribution plus rapidement », déclare Marc Melviez, CEO de Luciad.

*Luciad fournit des solutions logicielles de haute performance dans le domaine de la fusion des données, de la visualisation et de l’analyse d’informations géospatiales. Les composants logiciels de Luciad sont les éléments de base des systèmes vitaux ATC/ATM et C4ISR.
www.luciad.com

**Gimv est une société d’investissement européenne qui compte plus de trois décennies d’expérience en capital-risque, capital développement et capital transmission. L’entreprise est cotée sur la NYSE Euronext Brussel et gère actuellement environ 1,8 Mds€ (y compris des fonds de tiers).
www.gimv.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation