Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Réseau Entreprendre, bpifrance et la Caisse des Dépôts accompagnent les entreprises en croissance

David Pouyanne, président de Réseau Entreprendre, Joël Darnaud, directeur exécutif de bpifrance et Stéphane Keita, directeur du Développement territorial et du Réseau de la Caisse des Dépôts, ont signé une convention de partenariat organisant un nouveau dispositif de financement des entreprises en croissance.

Le Réseau Entreprendre accompagne chaque année près de 800 nouveaux entrepreneurs, pendant 2 à 3 ans, dans la création ou reprise de futures PME.  Certains portent un projet particulièrement ambitieux et souhaitent, au bout de quelques années, engager leur entreprise dans une étape de croissance soutenue : tripler la taille de l’entreprise en trois ans et passer rapidement le cap des 50 emplois.

Pour ce nouveau Programme, Réseau Entreprendre capitalise sur ce qui fait sa réussite depuis 27 ans : un accompagnement dans la durée par des chefs d’entreprise expérimentés.

Point clé du dispositif : l’accompagnement financier qui est au cœur de la convention signée par Réseau Entreprendre, bpifrance et la Caisse des Dépôts,s’articule autour d’un prêtparticipatif de 100 à 300 K€ accordé par bpifrance, à l’issue du comité d’engagement deRéseau Entreprendre, avec recherche d’un effet de levier sur les autres financements bancaires. Ceprêt s’appuiera sur un fonds de garantie « Réseau Entreprendre Croissance » pour lequel RéseauEntreprendre et la Caisse des dépôts apportent, chacun, en 1ère tranche, 600 000 €.

70 entrepreneurs lauréats, ayant déjà bénéficié d’un primo accompagnement par une association Réseau Entreprendre, pourraient profiter de cette nouvelle offre dans les 18 prochains mois. « Certains lauréats vont multiplier leur effectif en trois ans : en passant de 15 à 50, ou de 50 à 100 salariés. Le Programme Croissance devrait permettre à terme, la création de 3 500 emplois par an. Nous sommes au cœur de notre mission : pour créer des emplois, créons des employeurs … de croissance » précise David Pouyanne, Président de Réseau Entreprendre.

www.reseau-entreprendre.org

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation