Connexion
/ Inscription
Mon espace

Succès du prêt étudiant garanti par l’Etat pour Société Générale qui reconduit l’offre en 2013

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Société Générale, premier distributeur en France du prêt étudiant garanti par l’État (ex OSÉO) dresse un bilan positif du dispositif et le reconduit en 2013. Environ un prêt étudiant sur cinq accordés par la banque est un prêt bénéficiant d’une garantie de l’État avec bpifrance*.
Les caractéristiques du prêt bénéficiant d’une garantie de l’État sont identiques à celles des prêts étudiants classiques délivrés par la banque (mêmes durées, même politique tarifaire). Il constitue néanmoins une offre complémentaire en facilitant   l’accès au crédit à des jeunes emprunteurs n’ayant pas la possibilité d’obtenir une ou plusieurs cautions personnelles.

Depuis 3 ans, la part des prêts garantis par l’État octroyés par Société Générale à des étudiants en université et BTS est en nette progression : 27% en 2009 ; 42% en 2011 ; 43% en 2012.
Société Générale est aujourd’hui partenaire de 850 écoles et associations étudiantes en France.

Plus d’information :
particuliers.societegenerale.fr/jeunes/tous_les_produits/emprunter/pret_oseo.html

*bpifrance, la banque publique d’investissement est un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Visant à offrir aux entreprises un continuum de solutions à toutes les étapes de leur croissance, bpifrance regroupera OSEO, CDC Entreprises, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) et FSI Régions une fois l’ensemble des opérations de fusion juridiquement validées.
www.bpifrance.fr/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation