Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier locatif : la croissance américaine doit encourager les Français à investir Outre-Atlantique

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Commentaire de Victor Pagès, fondateur de My US Investment*.

Alors qu’en France, la récession est d’actualité, la croissance américaine très soutenue au 1er trimestre 2013 (+2,4% en rythme annuel), est le deuxième argument pour s’intéresser au marché du logement locatif américain.
De réelles opportunités sont à saisir actuellement sur le marché américain offrant des rendements locatifs bien supérieurs à ceux de l’Hexagone, puisque compris entre 7 et 12% nets avant impôts, si l’on choisit des villes moyennes, économiquement dynamiques :
- les professionnels américains mentionnent Memphis, sacrée n° 1 du retour sur investissement aux Etats-Unis par le site www.realtytrac.com, effectuant le classement des 20 marchés locatifs les plus rentables. Le rendement moyen atteint 10,38%, avec un prix médian d’achat de $72 605 et un loyer mensuel moyen de $1 047.
- Atlanta et Tampa, 2 autres villes à surveiller de près : la première est classée 7ème  par le site Realtytrac, offrant un rendement moyen de 9,7%, pour un prix médian de $84 000 ; la deuxième, Tampa, est la 11ème du classement avec un prix médian de $102 000, un loyer mensuel moyen de $1 254 et un rendement moyen de 8,86%.

*My US Investment est un cabinet de conseil en immobilier spécialisé dans l’investissement immobilier locatif à hauts rendements aux Etats-Unis. Fondé et dirigé, depuis 2012, par Victor Pagès, expert dans le placement immobilier américain, My US Investment accompagne, en partenariat avec des professionnels locaux reconnus, les Français qui souhaitent investir aux Etats-Unis en leur proposant des investissements locatifs « clés en main ».
www.myusinvestment.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation