Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les 10 lycées parisiens qui influencent les prix de l'immobilier

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Wall-Market.com a réalisé une enquête auprès de ses agences partenaires sur l'influence que pouvaient avoir certains lycées sur les prix du m² à Paris.

En période de baccalauréat, Wall-Market.com aborde la thématique de la sectorisation scolaire et évalue l’impact des 10 lycées parisiens les plus renommés sur le prix des logements.

Plus qu'une question de surface et de standing, il apparaît que la scolarité des enfants et le rattachement du domicile aux établissements de prestige sont des arguments cruciaux dans le choix d'un appartement.

Instaurée depuis 1963, la sectorisation scolaire impose qu'un élève soit scolarisé dans l'établissement public rattaché à son lieu de résidence.

La carte scolaire est aujourd’hui devenue l'un des dispositifs les plus contestés, car à une rue près, il peut être impossible d'inscrire son enfant dans le collège ou le lycée désiré. Demandes de dérogation, fausses attestations, prêts de boites aux lettres et autres astuces sont autant de moyens dont usent les parents afin d’inscrire leurs enfants dans les établissements choisis.

Grâce à son réseau de plus de 160 agences parisiennes, Wall-Market.com est en mesure d’affirmer que ce phénomène impacte désormais le prix des logements dans les quartiers des écoles convoitées.

Guillaume Brochut, fondateur de Wall-Market.com,  explique : « L’étude de Wall-Market.com auprès de ses agences partenaires vise à établir une cartographie de la capitale, au service de l’ensemble des acteurs du marché (agences immobilières, acquéreurs, vendeurs), quantifiant précisément le pourcentage d’augmentation du prix d’un bien immobilier en fonction de sa localisation avec un de ces établissements les plus recherchés. ».

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation