Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] La Caisse Française de Financement Local annonce son roadshow investisseurs

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

En ligne avec le calendrier annoncé, la Caisse Française de Financement Local (Caffil) débutera, le 24 juin 2013, un roadshow investisseurs préalable au lancement de son émission obligataire inaugurale.

La Caisse Française de Financement Local a mandaté 5 banques pour préparer une émission obligataire inaugurale de taille benchmark, qui sera placée principalement auprès d’investisseurs institutionnels européens, dans le cadre de son programme EMTN en cours d’instruction par l’AMF.

Ce projet s’insère dans le cadre du nouveau dispositif de financement du secteur public local mis en place depuis le 1er février 2013 par l’Etat, en partenariat avec la Caisse des dépôts et La Banque Postale. Il permettra notamment de faire bénéficier les collectivités locales et les établissements publics de santé des meilleures conditions de financement pour les prêts commercialisés par La Banque Postale.

Le lancement de ce roadshow s’inscrit dans le prolongement des récentes annonces gouvernementales relatives au traitement des crédits structurés et fait suite à la publication des résultats financiers de Caffil du 1er trimestre 2013.

« Le roadshow que nous lançons se présente dans un contexte de marché porteur pour les covered bonds. Ce projet d’émission inaugurale pour une taille benchmark et une maturité correspondant à nos besoins de refinancement va permettre à la Caisse Française de Financement Local d’assurer un refinancement des prêts aux collectivités locales françaises et établissements publics de santé dans d’excellentes conditions. Ceci confirme l’utilité et la performance du nouveau dispositif mis en place », indique Philippe Mills, Président-Directeur général de la Société de Financement Local (Sfil).

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation