Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un fonds rendement à allocation flexible chez Schroders

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Le fonds Global Multi-Asset Income, lancé le 18 avril dernier, est désormais disponible aux investisseurs français au sein de sa Sicav Schroder ISF. Ce fonds a pour objectif de délivrer un revenu stable en investissant sur un éventail très large d’actifs à haut rendement, qu’ils soient issus des marchés obligataires (crédit, high yield, dette émergente, etc.) ou des marchés d’actions (développés et émergents).
Plusieurs types de parts seront proposées et notamment celle, couverte du risque de change, ayant vocation à distribuer un revenu de 5% par an sous forme de versements réguliers (code ISIN : LU0757360960), l’objectif de performance global du fonds étant de 7% par an sur un cycle complet de marché.
La construction du portefeuille, l’allocation et le contrôle du risque du fonds seront pilotés par le français Aymeric Forest, membre de l’équipe de gestion diversifiée de Schroders, dont l’analyse est la suivante : « Dans un contexte de rendements faibles, les investisseurs ont de plus en plus de mal à prévoir les revenus futurs de leurs investissements, sans prendre des risques excessifs, notamment pour leur retraite. Lorsqu’ils recherchent du revenu, leurs investissements se limitent souvent aux obligations high yield ou aux stratégies spécialisés sur les actions à dividendes élevés. Notre fonds diversifié Global Multi-Asset Income vise à dépasser les barrières artificielles posées par les opportunités d’investissement propres à chaque classe d’actifs. Nous offrons ainsi une alternative privilégiant une approche non contrainte par un indice de référence et exclusivement focalisée sur la qualité des émetteurs. Nous privilégions donc la qualité du rendement offert, tout en offrant aux investisseurs les bénéfices d’un portefeuille diversifié. Ce fonds s’adresse notamment aux investisseurs en quête de revenus réguliers et souhaitant, par une large diversification, minimiser le risque inhérent aux stratégies de rendement réduites à une seule classe d’actifs.»
Nuno Teixeira, Directeur général de Schroders France, précise à l’occasion de ce lancement en France qu’une étude « European Wealth », réalisée auprès de 1400 investisseurs de douze pays européens, a fait ressortir l’inquiétude des investisseurs français pour leur retraite et mis en lumière leur préférence pour une prise de risque diversifiée et maîtrisée, tant en termes de classe d’actifs que de zone géographique. « L’approche développée par Schroders sur le Global Multi Asset Income répond à cette problématique essentielle et a déjà été testée avec succès en Asie. Nous ne doutons pas qu’elle aura le même succès en Europe et en France en particulier », estime le responsable.

Lire la suite...


Articles en relation