Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Projet de loi Duflot toujours…

Pour Bernard Cadeau, président d’ORPI : 
" Le gouvernement se trompe de combat "

S’agissant des frais d’agences immobilières, Bernard Cadeau apporte son éclairage : « Ce que l'on appelle frais d'agence sont en réalité des honoraires qui correspondent à des missions très précises et réglementées, à savoir : la rédaction du bail et l'état des lieux. Ces actes ne sont pas anodins, ils sont à la responsabilité de l'agent immobilier et implique sa bonne foi »
« Ce projet de loi  revient à taxer encore plus le bailleur qui l'est déjà suffisamment. Il apparaît comme trop réducteur d'annoncer que le locataire doit uniquement payer ce qui le concerne, c'est une vision bien étroite de la réalité du marché d’aujourd'hui », précise t-il.

Concernant la garantie des loyers, ORPI vote pour mais, encore une fois, à condition que tout ne repose pas sur les seules épaules du bailleur.

Enfin, le président d'Orpi s'étonne des mesures envisagées autour des marchands de listes et de la notion d'exclusivité. En effet, « seul les agents immobiliers peuvent revendiquer l'exclusivité d'un bien au travers de la signature d'un mandat. La loi va t- elle être changée ? ».

www.orpi.com

 

Lire la suite...


Articles en relation