Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle offre d’épargne salariale de la Caisse d’Epargne pour les professions libérales

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Désormais accessible sur l’ensemble du territoire dans le réseau Caisse d’Epargne, ce  nouveau dispositif d’épargne salariale réservé aux professions libérales permet à cette clientèle spécifique de bénéficier d’une épargne à moyen et long terme dans un cadre social et fiscal avantageux.

Initié par l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) et cosigné par les syndicats professionnels ainsi que par les confédérations syndicales représentantes des salariés (CFDT et CGT-FO), l’accord Epargne salariale-Professions libérales permet aux professions libérales de se constituer une épargne à moyen terme (5 ans) ou de préparer leur retraite avec un PEI et un PERCO-I.

Le dirigeant a la possibilité de compléter ses versements et ceux de ses salariés par une aide financière de l’entreprise (appelée abondement), exonérée de charges salariales (hors prélèvements sociaux) et d’impôt sur le revenu. Les versements effectués sont investis dans des supports financiers réservés à l’épargne salariale : les FCPE.
Solution simple et rapide à mettre en œuvre car instituée par voie d’accord collectif interprofessionnel à l’initiative de l’UNAPL, elle ne requiert pas de négociation collective au sein de l’entreprise. La signature du bulletin de souscription suffit à sa mise en place.

Cette offre d’épargne salariale est gérée par Natixis Interepargne, numéro un de l’épargne salariale en France. Une organisation spécifiquement dédiée aux besoins des professionnels a été mise ne place avec plus de 1200 chargés de clientèle Caisse d’Epargne et 4300 directeurs d’agences.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation