Connexion
/ Inscription
Mon espace

Presse Taux franchise son concept de courtage en crédit sans agence

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Sébastien Masure, fondateur de Presse TauxCréé en 2004, Presse Taux, réseau de courtage en crédits "sans agence", s'est imposé dans le nord de la France, d'où il est originaire. L'enseigne, qui se positionne comme un challenger sur le marché, se lance désormais en franchise.

Premier réseau de courtiers en crédit "sans agence", Presse Taux - qui a tout d'abord testé son concept dans le nord de la France - a choisi la franchise pour accélérer son développement national. L'enseigne est actuellement présente via deux pilotes et six franchisés dans le Nord (Valenciennes, Lille, Cambrai) l'Aisne (St-Quentin) le Pas-de-Calais (Lécluse, Béthune, Lens) et la Somme (Amiens). Elle entend étendre son territoire en implantant une quinzaine de courtiers par an. 

Créé en 2004 par Sébastien Masure, Presse Taux s'appuie sur une organisation structurée et le savoir-faire de ses dirigeants, issus essentiellement des milieux bancaires.
Le métier de Presse Taux consiste à négocier au mieux des crédits pour les particuliers et les professionnels, et les accompagner du montage du dossier jusqu'à la signature. Il intervient pour des crédits portant sur l'accession à la propriété, le refinancement des prêts immobiliers ou à la consommation, les prêts travaux, et les prêts pour les professionnels.
Afin de se différencier de ses concurrents et apporter à ses franchisés une forte rentabilité, Presse Taux a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d'un réseau de courtiers sans agence.

L'enseigne forme ses futurs franchisés sur le terrain. Ils sont pris en charge par des professionnels en activité qui œuvrent au quotidien au bon fonctionnement de Presse Taux en s'occupant, par exemple, directement de la gestion des dossiers.
Déjà très implantés sur les plus grands pôles du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, ils participent activement au soutien et au développement du tissu économique local, renforçant ainsi l'esprit de proximité.


S'appuyant sur un solide réseau relationnel de partenaires telles que les banques (Caisse d’épargne, Crédit Agricole, BNP, CIC, Société Générale, etc……) et de nombreux organismes financiers, Presse Taux a obtenu en 2012 pour ses clients plus de 80 millions d'euros de financement. En 2013, le cap des 100 millions d'euros devrait être dépassé.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...