Connexion
/ Inscription
Mon espace

La 28ème édition de CARTES Secure Connexions Event* se déroulera du 19 au 21 novembre à Paris

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La grande thématique de cette année sera « Building Trust in Mobile Life ». A l’occasion du lancement de cette nouvelle édition, Isabelle Alfano, Directrice du Salon, a souhaité mettre l’accent sur les développements dans le secteur du commerce.  « La très forte augmentation du nombre d’utilisateurs de Smartphones et de tablettes a sensiblement modifié les comportements d’achat des consommateurs et nous conduit dès à présent vers une explosion du paiement par mobile. Or si les acteurs de la grande distribution ont conscience qu’ils doivent relever le défi du paiement mobile pour fidéliser leurs clients et en attirer de nouveaux, ils ne savent pas encore dans quelles technologies il serait bénéfique d’investir. »

Un consensus sur les technologies de paiement devrait prédominer dans les 3 à 5 prochaines années : les cartes fonctionnant par contact et sans contact.
Il existe néanmoins une divergence de priorités entre les consommateurs et les commerçants : les premiers privilégient un acte d’achat plus rapide, les seconds espèrent récolter des informations sur les clients et attirer de nouveaux consommateurs.
Les cartes avec et sans contact sont jugées les meilleures pour les consommateurs. De ce fait  la nécessité d’investir dans d’autres technologies ne semble pas évidente pour les commerçants.
En revanche les nouveaux services associés à ces nouveaux moyens de paiement (dématérialisation et réunion de carte de fidélité, bons de réduction, informations produits, scannage et paiement des articles via son mobile, géolocalisation, …) sont appréciés et constituent un plus que les consommateurs attendent de leur enseigne.
Si ces nouveaux services permettent d’accroître les ventes et d’attirer de nouveaux clients les enseignes sont prêtes à investir. « De nombreuses questions subsistent quant aux nouveaux moyens de paiement mais cela signifie également que de belles opportunités sont à saisir », conclut Isabelle Alfrano.

Accéder à l’intégralité de l’étude www.cartes.com

*Le salon CARTES, Secure Connexions Event 2013 se tiendra du 19 au 21 novembre 2013 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Evénement leader mondial dédié aux solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité. Avec le concours de 137 pays, 435 exposants et 140 conférences d’experts internationaux.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...