Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Patrick Artus, chef économiste de Natixis
A ce titre, il devient membre du Comité exécutif. Il sera rattaché à Laurent Mignon, directeur général de Natixis. Directeur de la Recherche et des Etudes de Natixis depuis 1998, il est enseignant dans diverses universités et Professeur d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Auteur de nombreux ouvrages, il est membre correspondant au Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre ; administrateur de Total et d’Ipsos.

Jean-Paul Dumortier, Président du conseil d'administration de la Banque Populaire Rives de Paris
Il succède  à Marc Jardin arrivé en fin de mandat après 15 ans de présidence. Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ENA, Jean-Paul Dumortier a assuré successivement les fonctions de chargé de mission, directeur régional et administrateur au sein de divers établissements financiers. Aujourd'hui dirigeant d'entreprise dans le secteur immobilier, Jean-Paul Dumortier est également Président de la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières.

Quatre nominations aux Caisse d'Epargne Rhône Alpes
Martin Briand, 37 ans, nommé directeur du Centre d’Affaires Grandes Clientèles, a en charge la clientèle entreprises. Son champ d’activité couvre la totalité du territoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, soit 5 départements : Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute Savoie. Il est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et diplômé de Sup de Co Reims.
Davis Geynet, 40 ans, est nommé directeur du réseau PME en charge l’accompagnement, le fonctionnement et le développement des 5 Centres d’Affaires de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Il a également en charge la Banque de l’Orme, entité spécialisée dans l’accompagnement des entreprises en retournement.
Laurent Micol, 51 ans, est nommé directeur du Centre d’Affaires Savoie Montagne, en charge la clientèle PME sur l’ensemble du département de la Savoie et l’ensemble des opérateurs de la montagne des Alpes du Nord. Il est titulaire d’une licence de droit et diplômé de l’ITB.
Raphaël Naus, 43 ans, est nommé directeur du Centre d’Affaires Haute-Savoie, en charge de la clientèle PME, dont le CA est compris entre 1,5 et 50 M€, sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie. Il est titulaire d’un DESS de Institut d’Administration des Entreprises de Paris.

Jean-Rémy Ralite et Olivier Carbon, consultants chez Equance à Madagascar
Jean-Rémy Ralite et Olivier Carbon interviennent auprès de l’ensemble des expatriés français à Madagascar (cadres expatriés des grands groupes internationaux et français, personnel administratif détaché - Ambassade -, entrepreneurs privés, mais également les retraités), et les double-nationaux, en les conseillant sur l’épargne et la prévoyance.

Trois nominations chez Cedrus AM
Stéphane Huyghues-Despointes, 48 ans, rejoint le management en tant que Directeur Général  et  Directeur  de  la  gestion  d’actifs.  Stéphane,  par  sa triple expérience  de  gestion d’entreprise, directeur de salle des marchés et gérant d’OPCVM,
Christophe Mounier, 52 ans, conseille l’équipe de gestion sur la stratégie de marché. L’arrivée de Christophe permet de compléter l’expertise en matière de gestion active des couvertures et de l’allocation de risques.
Daniel Pirrotta, 51 ans,  intervient en tant que conseil indépendant auprès de la direction générale, en charge de la stratégie de développement.

Claire de Gery, Directrice marketing de mutuelle-conseil.com
Agée de 33 ans, elle a pour mission d’encadrer et d’accompagner la stratégie de croissance de l'entreprise, tout en maîtrisant les coûts d'acquisition ; optimiser les canaux de recrutement ainsi que le parcours de l'utilisateur, pour l'aider à trouver la mutuelle qui lui convient le mieux. Diplômée d'HEC Paris, elle était auparavant directrice de marketing chez Zalando.

Stan Beckers, CEO chez ING IM International
De nationalité belge, âgé de 60 ans, il succède au 1er juillet 2013 à Gilbert Van Hassel. Il disposed’une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans le domaine de la finance internationale et de la gestion d’actifs. Il a été notamment l’un des partenaires fondateurs de Barra, société pour laquelle il a développé et dirigé les opérations internationales. Barra, un fournisseur d’outils de support aux décisions d’investissement, a fait l’objet d’une introduction en bourse sur le Nasdaq en 1991 et repris par MSCI Inc.

Laurence Brias, Responsable du développement réseau d’Immoprêt
Rapportant directement aux quatre cogérants associés de l’entreprise et à Ulrich Maurel, son fondateur, elle a pour mission d’étendre le réseau d’agences franchisées de l’enseigne et accompagner les nouveaux franchisés lors du montage de leur projet. Elle était auparavant Responsable de la formation animation au sein du réseau Vousfinancer.com.

Dominique Meurisse Chief Operating Officer chez Wallix
Il participera à la définition de la stratégie de développement de la société, dans l’optique de bâtir un leader européen de la sécurité informatique.  Il rejoint l’équipe dirigeante de Wallix, après plus de vingt ans d’expérience opérationnelle passés dans la sécurité Informatique et les nouvelles technologies (3Com, Arche/Telindus, Infovista, ClarITeam ) . Il était précédemment  Executive Vice President de NETASQ.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation