Connexion
/ Inscription
Mon espace

Succès du 1er forum Paris Fund Industry organisé à Zürich

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Paris Fund Industry*, marque internationale réunissant l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs française, a tenu avec succès son 1er forum à Zürich, le mercredi 29 mai 2013. Ils’agissait de la 3ème manifestation organisée sous cette marque, après les deux conférences qui ont eu lieu à Londres en 2011 et2012 sous cette marque.

Objectif : faire connaître aux investisseurs suisses les qualités uniques de la chaîne de valeur française dans le domaine des fonds et de la gestion d’actifs. Ont  participé à cette manifestation :
‐ 14 sociétés de gestion
‐ 2 dépositaires
‐ 1 fonds d’incubation
‐ 1 cabinet d’audit
‐ 1 cabinet d’avocats
‐ 3 fournisseurs de données.

Sont intervenus des représentants de la Direction Générale du Trésor et de l’AMF. L’Ambassadeur de France en Suisse a prononcé une allocution d’ouverture. Un représentant de l’Association des banques étrangères en Suisse a également présenté l’importance du rôle joué dans ce pays par la chaîne de valeur française de la gestion d’actifs.

Plus de 150 professionnels ont participé à cette manifestation, alternant sessions plénières et rendez‐vous individuels. La presse helvétique a relayé l’événement dans les médias germanophones et francophones.

Paul‐Henri de La Porte du Theil, Président de l’AFG et membre fondateur de la marque Paris Fund Industry, a souligné la forte croissance au cours des dix dernières années de la présence des sociétés de gestion et des fonds français en Suisse. Plus de 30 sociétés de gestion y sont présentes commercialement et plus de 350 fonds de droit français y sont distribués.

S’agissant de la transposition de la directive AIFM, les acteurs présents ont fait valoir que non seulement la France sera à l’heure mais que les sociétés de gestion françaises respectent d’ores et déjà ses principales dispositions, largement inspirées de notre propre règlementation. Elles peuvent depuis le mois d’avril 2013 déposer des dossiers d’agrément auprès de l’AMF, pour bénéficier des avantages de cette directive (passeports notamment) dès juillet 2013. Cette mise en œuvre plus rapide et moins onéreuse que dans d’autres pays profitera aux clients français et étrangers.

Le prochain événement organisé sous la marque Paris Fund Industry est prévu à Londres, à la fin de l’année 2013.

Paris Fund Industry (PFI) est une marque fondée par l’AFG qui regroupe l’ensemble de la chaîne de valeur en matière de fonds d’investissement et de gestion d’actifs : sociétés de gestion, dépositaires, avocats, commissaires aux comptes, académiques, ParisEuroplace, l’AMF et la Direction Générale du Trésor. Site portail:

Site dédié aux forums Paris Fund Industry : forums.parisfundindustry.com

 

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation