Connexion
/ Inscription
Mon espace

BAM PGGM ET OFI INFRAVIA finalisent l’acquisition majoritaire dans l’autoroute A8 en Allemagne

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

BAM PPP PGGM Infrastructure Coöperatie (la joint-venture entre BAM PPP et le fonds de pension hollandais PGGM) et Ofi InfraVia annoncent l’acquisition de, respectivement 50% et 25% d’Autobahnplus A8 GmbH, la société concessionnaire de l’autoroute A8 en Allemagne auprès de BAM PPP (25%), Fluor Infrastructure (25%) et VolkerWessels Deutschland (25%). Les 25% restants demeurent la propriété d’Egis Investment Partners (19%) et de Berger Bau (6%).
Cette concession de 30 ans fût le premier a-Model financé en Allemagne en 2007, et son élargissement de 2 x 2 voies à 2 x 3 voies fût finalisé en 2010.

La société concessionnaire est désormais en charge de l’exploitation et de la maintenance de cette section de 52 km entre Munich et Augsbourg. Les revenus du concessionnaire sont générés par le trafic Poids Lourds, et sont collectés par la société Toll Collect GmbH, l’opérateur en charge de la collecte des péages auxquels sont soumis les Poids Lourds sur l’ensemble du réseau autoroutier Allemand. La maintenance de l’autoroute est assurée par la société Autobahnplus services GmbH.

BAM PPP PGGM Infrastructure Coöperatie : objectif de la joint-venture, établir un partenariat sur le long terme pour investir dansdes projets PPPs (infrastructures sociales et de transports) aux Pays-Bas, en Belgique, auRoyaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Suisse.
OFI InfraVia, filiale du groupe Ofi, est une société de gestion spécialisée dans le secteur infrastructure, Elle gère aujourd'hui les fonds d'investissement infrastructure InfraVia et InfraVia European Fund II, investisseur de long terme dans les projets et les actifs de tous les secteurs infrastructure et énergies renouvelables en Europe.
www.ofi-infravia.com

 

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation