Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

En 9 mois, les startups inscrites sur Fundme.fr ont levé 15,8M€

La France, une terre de startups

Les meilleurs incubateurs d’Europe, les meilleurs ingénieurs du monde, des succes stories du web, une volonté politique (Assises de l’Entrepreneuriat)… La France dispose d’atouts indéniables, qui en font aujourd’hui le plus important écosystème de startups en Europe. Fundme.fr participe à ce bouillonnement entrepreneurial, en aidant les milliers de startups françaises à trouver les investisseurs dont elles ont besoin pour décoller.

Fundme : un « MEETIC » pour startups & investisseurs

Toutes les startups ont leur place sur Fundme: elles s’inscrivent gratuitement, en remplissant un Executive Summary (description de l’offre, du Business Model, du marché, des perspectives d’avenir…), donnent quelques chiffres clés et disent un mot sur les membres fondateurs. Dès lors, elles sont accessibles à tous les investisseurs qui peuvent les contacter, les commenter, rencontrer les entrepreneurs et investir.

Les startups peuvent entrer en contact avec des investisseurs qui leur correspondent via la plateforme : Business Angels indépendants, réseaux de Business Angels, family offices, fonds d’investissement… Il y en a pour tous les budgets, et pour tous les secteurs.

Pour les investisseurs, Fundme représente l’outil idéal pour trouver immédiatement les startups qui remplissent précisément leurs critères d’investissement : secteur d’activité, montant recherché, chiffre d’affaires, région, expérience des fondateurs, accompagnement des startups… Plus de 15 critères permettent aux investisseurs de qualifier au maximum leur deal flow.

Fundme en chiffres

Après 6 mois de phase test, Fundme a lancé sa v2 fin mars :

  • En 6 mois plus de 600 startups sont passées par Fundme.

  • 189 nouvelles startups inscrites depuis début avril, faisant de Fundme la plus grande base de données de startups françaises en recherche de fonds.

  • Plus de 250 investisseurs professionnels utilisent Fundme: des Business Angels indépendants (dont des nouveaux gros BA du web), des associations de Business Angels (Investessor, ValAngels, Paris Bas, Cleantech BAs…), des fonds d’investissement (OTC, CM CIC, SoLoMoCo, Elaia, ISAI…), des leveurs de fonds (Chausson Finance, Liff Partners…).

  • Des centaines de mises en relation startups/investisseurs ont été effectuées.

  • Des structures comme le Camping, l’Accélérateur, Nextstars, Euratechnologie, Startup Factory, 50 Partners… publient leurs startups sur Fundme.

  • En 9 mois, les startups inscrites sur Fundme ont levé 15,8M€.

Lancé en juin 2012, Fundme a été créé par Charles Degand et Balthazar de Menthon à leur sortie d’Audencia Nantes. Depuis, ils ont été rejoints par Vincent Caggiari, développeur issu d’Epitech, et désormais CTO de la société.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation