Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

L’Alliance du Pacifique : nouvel Eldorado pour les entreprises françaises

Les représentants de l’Alliance du Pacifique*, à savoir le Mexique, le Chili, la Colombie et le Pérou, se sont réunis à Paris pour présenter aux entreprises et investisseurs français les opportunités de croissance que représentent leurs marchés. Ont participé à cette conférence les représentants des gouvernements des pays membres ainsi que les porte-paroles de grandes entreprises françaises telles que L’Oréal ou GDF-Suez. A cette occasion, la France est devenue officiellement Etat Observateur de L’Alliance du Pacifique.
Pourquoi les investisseurs et entrepreneurs français doivent s’intéresser à cette destination du Pacifique :
- Les quatre pays représentent 35% de la population d’Amérique latine soit la 5ème  la plus peuplée au monde avec 210 millions d’habitants.
- Le PIB moyen est de 13 000 $ par habitant.
- Le PIB des quatre pays représente 35% du PIB total d’Amérique latine et des Caraïbes, soit la 8ème économie mondiale.
- Prévision de croissance économique moyenne de 4,7% pour 2013 (sourceCEPAL Commission économique pour l’Amérique latine).

*L’Alliance du Pacifique (ou ‘Alianza del Pacifico’ en espagnol) est née le 28 avril 2011de la volonté des Présidents de la Colombie, du Chili, du Pérou et du Mexique. Son principal objectif est de créer une plateforme dédiée à la coopération politique et économique entre les quatre pays.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation