Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Sommet Mondial des ministres des transports appelle à de meilleurs financements pour faire face à la demande de mobilité croissante

ABONNÉS

Les infrastructures de transport constituent la clé de voûte des économies nationales”

Les ministres des 54 pays membres du Forum International des Transports appellent à plus d'investissements pour les infrastructures et services de transports stratégiques.

"Le financement des transports est aujourd’hui un enjeu majeur de la politique des transports. La demande de mobilité au travers de réseaux et de services de transport de grande qualité connaît un essor rapide" déclarent les ministres dans une déclaration conjointe sur le Financement des transports publiée aujourd'hui à l'occasion de leur Sommet annuel 2013 à Leipzig (Allemagne).

"Les infrastructures de transport représentent beaucoup plus que du bitume, du béton ou de l’acier : elles constituent la clé de voûte des économies nationales parce qu’elles offrent des liaisons pour le transport de personnes et de biens, donnent accès aux emplois et aux services, et rendent possibles les échanges commerciaux et la croissance économique" ont déclaré les ministres.

"Les investissements dans les infrastructures de transport étant des opérations de longue haleine, il est indispensable et urgent de trouver des solutions de financement solides et crédibles qui favorisent le commerce, la croissance économique ainsi que la durabilité environnementale et sociale".

"En raison des contraintes qui pèsent tant sur les budgets publics que sur les ressources du secteur privé, les gouvernements et les entreprises doivent rechercher ensemble de nouvelles solutions pour assurer à ce secteur un financement stable et à long terme".

Lire la suite...


Articles en relation