Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

KAPORAL recompose son capital avec TowerBrook Capital Partners

Créée en 2003 par Laurent EMSELLEM, KAPORAL a démarré à Marseille en tant que fournisseur de jeans et est devenue une marque de mode reconnue en France, qui s'appuie sur un réseau de détaillants multimarques et de boutiques en propre.

MBO Partenaires est entré au capital de KAPORAL en 2008 pour l'accompagner dans l'ouverture de magasins en propre. Le chiffre d'affaires a, depuis, été multiplié par 3.

TowerBrook Capital Partners prend une participation majoritaire et apporte sa solide expérience du secteur de la distribution et son expertise en matière de développement international ; il devrait permettre à KAPITAL de développer ses ventes sur ses canaux traditionnels, en ligne et à l'export.

MBO Partenaires réinvestit dans le nouveau projet.

MBO Partenaires était accompagné par le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions » du cabinet DELSOL Avocats (Amaury NARDONE, avocat associé, Michel ZAVALICHINE, avocat).

Le cabinet Weil Gotshal Manges (Jean BEAUCHATAUD et Charles CARDON) conseillait TowerBrook Capital Partners. Le cabinet BBLMA (Laurent ROUSTOUIL et Bernard BOUQUET) conseillait Laurent EMSELLEM, fondateur et actionnaire de KAPORAL.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation