Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Agenda] En piste pour la 12e édition des Foulées du Zang sur la plateforme chimique de Carling

Le  dimanche 9  juin 2013, Arkema et Total organisent la 12e édition des Foulées du Zang. Cet événement sportif qui propose deux courses de 5 et 10 km et une marche découverte de la forêt du Zang, comporte une  particularité : il est organisé en faveur de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

 
Une manifestation sportive régionale incontournable

Chaque année depuis 2001, la forêt du Zang à Saint-Avold en Moselle (57), est arpentée par des centaines de coureurs venus se dépasser à l’occasion des « Foulées du Zang ». Au programme de cette matinée, deux courses de 5 et 10 km chacune, ouvertes aux 16 ans et plus. Pour ceux et celles qui préfèrent le chant des oiseaux au tic- tac du chrono, une marche découverte, accessible aux enfants accompagnés dès 8 ans, est également proposée. Cette marche sera animée par l’APON (Association de Protection des Oiseaux et de la Nature).

 
Un engagement solidaire

Les sportifs, qui d’ordinaire courent pour l’adrénaline et le plaisir, s’engageront aussi ce 9 juin pour soutenir l’association ELA. En effet, pour chaque coureur, marcheur, ou bénévole inscrit à la manifestation, une somme d’argent sera reversée à ELA, tout comme les droits d’inscription aux courses d’un montant de 5€. Un lot sera offert à l’ensemble des participants qui sera convié à partager un moment de convivialité autour d’un buffet en fin de matinée. Les participants et les spectateurs pourront également rencontrer Divanna Pljevalcic Miss Lorraine 2013, marraine de cette édition.

 
Deux nouveautés

Pour pouvoir apporter une aide toujours plus importante à ELA, des droits d’inscriptions de 5€ ont été mis en place cette année pour les courses 5 et 10 km. La marche découverte reste quant à elle gratuite. De plus, pour permettre aux plus jeunes de courir entre amis ou aux côtés de leurs parents, deux nouvelles catégories ont été ouvertes ; les inscriptions sont désormais possibles dès 16 ans.

 
Comment s’inscrire ?

Des bulletins d’inscription sont disponibles sur demande par téléphone auprès de Clément Hesse au 03 87 93 86 34.

 
Cette opération s’inscrit dans la démarche Terrains d’entente® d’Arkema qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels, pour répondre à leurs attentes et leur faire mieux connaître l’univers de la chimie.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation