Connexion
/ Inscription
Mon espace

Happy Cash ouvre un 1er magasin dans la région, à Lunéville

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les magasins HAPPY CASH sont spécialisés dans l’achat-vente de produits d’occasion. Depuis 10 ans, HAPPY CASH se positionne en tant qu’« éco-citoyen » en redonnant de la valeur aux produits oubliés. Aujourd’hui le réseau rassemble 52 magasins en France, principalement situés dans le Grand Ouest.

3 formats de points de vente adaptés au marché

les « City » adaptés aux centres-villes (100 m2 environ)

les « Médiums » présents en zones commerciales ou centres villes avec une surface entre 120 et 180 m2

les « Larges » implantés dans les zones commerciales (surface de 400 m2 ).

Un service personnalisé, encadré par une équipe de professionnels pour répondre au mieux aux besoins et attentes des consommateurs. Chaque jour, des techniciens-experts testent, évaluent les produits.

Les articles achetés sont garantis deux mois, avec une possibilité d’extension d’un an.

Happy cash propose également un engagement humanitaire : en se séparant de leurs objets, les clients qui le souhaitent peuvent faire un don à la Chaîne de l’Espoir et déduire 75% de la somme estimée de leurs impôts. Le bénéfice des produits déposés, recyclés puis revendus par HAPPY CASH est reversé à l’association pour apporter une contribution aux pays pauvres.

 

HAPPY CASH Lunéville se situe 7 bis avenue de la Libération ( anciennement les bâtiments Trailor et à proximité de Conforama).

L’ouverture se fera en 2 temps :

  • dès le 4 juin, le public apporte le matériel qu’il souhaite vendre (informatique, Hifi, téléphonie, jeux vidéos, instruments de musique, articles de sport, airsoft, petit électroménager, … ). Après vérification, HAPPY CASH règle l’achat immédiatement aux vendeurs.

  • début juillet , le magasin sera ouvert à la vente. Ce magasin de plus de 200 m2 sera géré par Mikaël Gaudel et entouré de 4 collaborateurs.

 

Quelques chiffres

52 magasins répartis essentiellement sur le Grand Ouest, 10 à 15 nouvelles ouvertures par an. 930 000 actes d’achat et de vente annuels auprès de particuliers, environ 28 Millions d’Euros de CA, 230 salariés ou partenaires.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation