Connexion
/ Inscription
Mon espace

Happy Cash ouvre un 1er magasin dans la région, à Lunéville

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les magasins HAPPY CASH sont spécialisés dans l’achat-vente de produits d’occasion. Depuis 10 ans, HAPPY CASH se positionne en tant qu’« éco-citoyen » en redonnant de la valeur aux produits oubliés. Aujourd’hui le réseau rassemble 52 magasins en France, principalement situés dans le Grand Ouest.

3 formats de points de vente adaptés au marché

les « City » adaptés aux centres-villes (100 m2 environ)

les « Médiums » présents en zones commerciales ou centres villes avec une surface entre 120 et 180 m2

les « Larges » implantés dans les zones commerciales (surface de 400 m2 ).

Un service personnalisé, encadré par une équipe de professionnels pour répondre au mieux aux besoins et attentes des consommateurs. Chaque jour, des techniciens-experts testent, évaluent les produits.

Les articles achetés sont garantis deux mois, avec une possibilité d’extension d’un an.

Happy cash propose également un engagement humanitaire : en se séparant de leurs objets, les clients qui le souhaitent peuvent faire un don à la Chaîne de l’Espoir et déduire 75% de la somme estimée de leurs impôts. Le bénéfice des produits déposés, recyclés puis revendus par HAPPY CASH est reversé à l’association pour apporter une contribution aux pays pauvres.

 

HAPPY CASH Lunéville se situe 7 bis avenue de la Libération ( anciennement les bâtiments Trailor et à proximité de Conforama).

L’ouverture se fera en 2 temps :

  • dès le 4 juin, le public apporte le matériel qu’il souhaite vendre (informatique, Hifi, téléphonie, jeux vidéos, instruments de musique, articles de sport, airsoft, petit électroménager, … ). Après vérification, HAPPY CASH règle l’achat immédiatement aux vendeurs.

  • début juillet , le magasin sera ouvert à la vente. Ce magasin de plus de 200 m2 sera géré par Mikaël Gaudel et entouré de 4 collaborateurs.

 

Quelques chiffres

52 magasins répartis essentiellement sur le Grand Ouest, 10 à 15 nouvelles ouvertures par an. 930 000 actes d’achat et de vente annuels auprès de particuliers, environ 28 Millions d’Euros de CA, 230 salariés ou partenaires.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...