Connexion
/ Inscription
Mon espace

Gestion d’actifs : Victoire Brasil Investimentos développe son offre en France

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dans le cadre de son développement international, Victoire Brasil Investimentos, société de gestion indépendante basée à São Paulo et spécialiste des actions brésiliennes, propose le fonds Victoire Brasil Select Funds UCITS aux investisseurs institutionnels ainsi qu’aux professionnels de la gestion de patrimoine (banques privées, family offices, CGP).
Pour atteindre ces objectifs, Victoire Brasil Investimentos est accompagné par le TPM français Amadé Global Partners*, en charge de la distribution du fonds en France et en Espagne.

Activement géré, le fonds adopte une approche Value de type bottom-up et long-only, afin d’investir dans des valeurs présentant un potentiel de revalorisation significatif. Le fonds n’a pas d’indice de référence, aucun n’étant représentatif de la stratégie d’investissement mise en œuvre.

L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées aux Brésil sans contrainte de secteurs, de styles ou de tailles de sociétés. Le portefeuille reste concentré autour d’une sélection d’une vingtaine de valeurs en moyenne.

Au 30 avril 2013, le fonds a surperformé l'indice Bovespa de +10,4% en rythme annualisé, depuis sa création en février 2011, tandis que la stratégie sous-jacente, gérée par la même équipe, a surperformé le Bovespa de +6,1% sur une base annualisée, depuis sa création en 2005.

*Amadé Global Partners est un "third party marketer" européen basé à Paris. Depuis 2007, la société assiste les asset managers français et internationaux dans leurs fonctions de vente et services marketing.
www.amade-gp.com/fr

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation