Connexion
/ Inscription
Mon espace

« KEREA Partage », l’épargne directement mise au service de projets citoyens

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux marchés des entreprises et des acteurs publics et institutionnels locaux, lance KEREA, la 1ère gamme d’épargne bancaire solidaire à destination des entreprises et des institutionnels qui souhaitent diversifier leurs placements de trésorerie tout en leur donnant du sens à travers une démarche d’investissement éthique, responsable et transparente.

La gamme KEREA s’adresse notamment aux entreprises implantées en région soucieuses de leur impact social et environnemental, aux sociétés d’aménagement attentives à la lutte contre la pauvreté, aux grands distributeurs souhaitant soutenir une cause humanitaire.
Le premier support de placement de la gamme, « KEREA Partage », permet à l’épargnant de reverser directement une partie de son épargne à des acteurs à forte utilité sociale ou environnementale. Il permet ainsi à une association d’agir concrètement sur le terrain.

Des conventions de partenariat ont déjà été signées avec ATD Quart Monde, La Croix-Rouge française, L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), La Fondation du Patrimoine, Médecins du Monde, Le Secours Catholique, Le Secours populaire français et WWF France.

L’offre « KEREA Partage » a été conçue par la salle des marchés du Groupe Crédit Mutuel Arkéa avec une exigence de grande lisibilité : le montant du don est calculable dès la souscription du placement ; la réception d’un reçu fiscal de la part de l’organisme bénéficiaire du don est obligatoire ; les actions et projets financés sont détaillés ; un horizon de placement à moyen terme est défini pour permettre des actions dans la durée.

 www.arkeabanque-ei.com

 

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation