Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de Labeliance Agri 2013

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Labeliance Invest, société d’investissement dédiée aux grands enjeux agricoles français, annonce l’obtention auprès de l’AMF du Visa numéro 13-223 en date du 17 mai 2013 sur le prospectus d’offre au public d’actions de la société Labeliance Agri 2013. La société sera constituée et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris à l’issue de l’Assemblée Générale Constitutive qui devrait intervenir, sous réserve de réalisation de la levée de fonds, le 31 juillet 2013.
Dans le cadre de l’accompagnement de projets d’installations et de développement, la vocation de Labeliance Agri 2013 est d’offrir aux agriculteurs la possibilité de se rendre propriétaire de leur outil de production, du foncier qu’ils exploitent, et de disposer d’une source de revenus complémentaires en investissant dans des outils de production d’énergie alternative.

Le dispositif repose sur des partenariats avec des institutions et des opérateurs établis du monde agricole : le GUFA, les SAFER, le Groupe VUELTO, acteur du domaine des énergies renouvelables et le Groupe QUATUOR, spécialiste de la transaction immobilière dans le secteur agricole.
Labeliance Agri 2013s’est doté d’une gouvernance reposant sur un Conseil de Surveillance et sur un Comité d’Investissement composé de personnalités reconnues du monde agricole, notamment Jean Glavany, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche de 1998 à 2002, Georges Dutruc-Rosset, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation de 1995 à 1996, et René Zakine, Inspecteur Général de l’Agriculture Honoraire.

Eligibilité au Pacte Dutreil, Labeliance Agri 2013ouvre aux souscripteurs le droit à :
- un abattement de 63,75% sur la base imposable ISF
- un abattement de 63,75% sur la base imposable aux droits de donation en Nue-Propriété ou en Pleine Propriété avec pour ces dernières, la réduction de 29,3 % des droits en cas de donation en pleine propriété avant 70 ans (art. 790 du CGI)
- un abattement de 63,75% sur la base imposable aux droits de succession.

La souscription à Labeliance Agri 2013, ouverte au public du 23 mai 2013 au12 juillet 2013, n’est plafonnée ni en âge ni en montant.

Modalités de souscription et caractéristiques du fonds : www.labelianceinvest.fr

 

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement

Entretien avec Serge Harroch, associé fondateur d'Euclide-Financement Aujourd'hui le crédit prend une place majeure dans la gestion de patrimoine. Son utilisation n'est pourtant pas toujours maîtrisée par les acteurs du patrimoine. C'est pour pallier ce problème que Serge Harroch a fondé Euclide et qu'il forme, semaine après semaine, les conseillers en gestion de patrimoine. Nous avons récemment échangé avec cet entrepreneur pour faire un point d'étape à l'occasion d'une enquête menée auprès...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Financement immobilier : Euclide Financement sonde les CGP

Euclide Financement, courtier en financement dédié aux professionnels du patrimoine et à leurs clients, a récemment dévoilé les résultats d'une première étude réalisée auprès de 257 conseillers. Cette enquête a pour objectif de dresser un état des lieux de la profession. Elle évalue l'appétence des professionnels face au crédit et met en lumière les pratiques en matière de financements immobiliers proposés à leurs clients. « Le crédit est le moyen essentiel et incontournable pour répondre aux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Quel Brexit pour les acteurs de la gestion d’actifs ?

Par Leïla Sekkat, consultante senior et Alexandre Lacaze, Principal responsable de la Practice Compliance et Régulation au sein du cabinet de conseil Alpha FMC.  Les accords récents entre les autorités britanniques et européennes avalisent le schéma de délégation de gestion par une entité basée dans l'UE à un gérant britannique. Certains acteurs anglo-saxons doivent renforcer leurs moyens déployés en Europe Continentale. La perspective d'un « no deal » prenant de la consistance à la veille du...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Les conseils-experts financiers contribuent au Grand Débat National

Dans le cadre du Grand Débat voulu par le Président de la République, la Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers, présidée par Didier Kling, a réalisé un sondage en ligne, auprès 2 500 membres du 17 janvier 2019 au 23 février 2019. Cette enquête portait sur le thème de « la fiscalité et des dépenses publiques », dont les questions sont issues du formulaire gouvernemental. Adhérents du syndicat professionnel, les personnes consultées exercent en qualité de- conseils aux entreprises et...