Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

Dstny France Entreprises, fournisseur européen de solutions de communications cloud sécurisées, nomme Meryem Bertal, 34 ans, au poste de Sales Manager. Spécialiste des projets complexes, elle sera en charge de piloter un virage stratégique majeur : faire passer DFE d’un rôle d’intégrateur à celui de partenaire de référence des PME et ETI, capable de concevoir et structurer des solutions d’automatisation de l’expérience client sur les enjeux IT, cloud et cybersécurité. À la tête d’une équipe de six ingénieurs commerciaux et avant-vente, Meryem Bertal aura pour mission de faire évoluer la posture des équipes, en passant d’une logique de prestation à une approche orientée usage, valeur et impact business, intégrant notamment le MDM multi-terminaux et l’IA au cœur des plateformes de communication.

 


Lionel Chmilewsky nommé Directeur général (CEO) du Groupe EKINOPS, fournisseur de solutions de télécommunications et de cybersécurité SASE.
Fort d’une solide expérience internationale notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans les secteurs de la tech, des télécommunications et de la cybersécurité, Lionel Chmilewsky est reconnu pour sa capacité à conduire des stratégies de croissance et de transformation complexes ainsi qu’à bâtir et piloter des équipes multinationales performantes. Sous sa direction, Ekinops poursuivra la mise en œuvre de son plan stratégique

« Bridge », axé sur l’innovation, la satisfaction client, le positionnement sur de nouveaux marchés en forte croissance, ainsi que la mise en place de nouveaux leviers de croissance et de création de valeur durable.

 

Katun, leader mondial des consommables bureautiques, nomme Cinzia Gandini au poste de Directrice Générale de Katun Europe, Moyen-Orient et Afrique. Directrice du Marketing depuis 2018, Cinzia Gandini a joué un rôle essentiel dans l'élargissement du portefeuille de solutions de l'entreprise, la promotion d'initiatives en matière de développement durable et le soutien à une croissance constante des ventes dans toute la région. Elle apporte plus de 30 ans d'expérience, ayant occupé des postes de direction dans les ventes et le marketing chez 3M et Imation. Dans ses nouvelles fonctions, Cinzia Gandini supervisera l'orientation stratégique des opérations de Katun EMEA et collaborera avec des équipes transversales afin d'accompagner les partenaires distributeurs et le portefeuille en pleine expansion de l'entreprise.

 

 

Damien Buisson, 50 ans, ancien Group CFO d'IAD, licorne française, rejoint Slash Intérim pour piloter sa stratégie financière et soutenir sa croissance. Diplômé d'un DESS Finance, Damien Buisson, qui a bâti sa carrière sur l'excellence opérationnelle et la transformation d'entreprises, prend la direction financière et administrative du groupe, dont le modèle de réseau de recruteurs indépendants fait écho à celui qui a transformé l'immobilier. Les fondateurs d’IAD Group, convaincus du potentiel innovant de Slash, ont participé à la récente levée de fonds de 6 M€ aux côtés de Réflexion Capital et de business angels prestigieux. « C’est une immense fierté pour l’ensemble de l’équipe d’avoir su séduire à ce stade de notre développement Damien, un profil qui a porté un des plus grands succès français du marketing de réseau […] », se félicite Emma Capron, Fondatrice et CEO de Slash Intérim

 

 

Batteries Argylium, la nouvelle JV entre Axens et Syensqo, nomme son équipe dirigeante. 

- Alessandro Chiovato est nommé CEO d’Argylium. Il était auparavant Senior Vice President, Head of Business Development – Battery Materials chez Syensqo, après plus de 25 ans de carrière au sein du groupe Solvay. Chimiste de formation, diplômé en chimie organique de l’Università degli Studi di Milano, Alessandro Chiovato a occupé de nombreuses fonctions de direction en stratégie, innovation, marketing et développement commercial à l’échelle internationale. Il dispose d’une expertise reconnue sur les marchés des matériaux pour batteries, qu’il accompagne depuis plusieurs années sur les volets portefeuille, croissance et stratégie.

- Valérie Buissette est nommée CTO d’Argylium, où elle pilote le développement et l’industrialisation de matériaux avancés développés par l'entreprise. Elle était auparavant à la tête du Programme “Solid State Batteries” de Syensqo. Docteure en science des matériaux de L’École Polytechnique et diplômée de l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris, elle a occupé différentes fonctions en R&D successivement chez Solvay et Syensqo. Elle est reconnue pour son expertise en matériaux inorganiques de spécialité dans divers domaines d'application et travaille depuis 10 ans sur les matériaux avancés pour batteries.

 

 

Ekimetrics, annonce plusieurs nominations stratégiques pour accompagner la mise en œuvre de son plan stratégique “Elevate”.

- Paul Seguineau, nommé Deputy General Manager, co-fondateur d’Ekimetrics, ancien Directeur Général France puis États-Unis, revient en France après plusieurs années passées à l’international.

Dans ses nouvelles fonctions, Paul Seguineau aura pour mission d’accélérer la performance d’Ekimetrics en optimisant l’efficacité opérationnelle et les processus clés nécessaires au passage à l’échelle de l’entreprise. Il est ainsi chargé de piloter les transformations fonctionnelles et culturelles liées à une croissance rapide et internationale.

- Sophie Desroseaux, ex. Chief Marketing Officer Group, est nommée Chief Communication Officer. Elle a pour mission de structurer et de piloter la communication corporate d’Ekimetrics afin d’accompagner ses opérations et sa transformation. Elle jouera un rôle clé dans la gestion de crise et l'accompagnement de la conduite du changement dans un contexte de passage à l'échelle rapide des équipes, process et technologies ; elle pilotera la stratégie de marque corporate afin de consolider le leadership de l'entreprise auprès du CAC40 et des grands groupes internationaux.

- France Hassenforder nommé Senior Manager en Strategy & Marketing Analytics, au rang de Partner. Avec une expertise reconnue en data science et en IA appliquées aux enjeux de pilotage stratégique et de prise de décision data-driven, elle accompagne de grandes entreprises du FTSE 100, dans la mise en œuvre de dispositifs MMM à l’échelle de l’entreprise, intégrés aux processus de gouvernance et de décision. Elle jouera un rôle clé dans l’accélération du développement du portefeuille clients et dans la structuration et le déploiement de l’offre transformationnelle d’Ekimetrics.

- Ignacio Somoza nommé Senior Manager en Strategy & Marketing Analytics, au rang de Partner. Ignacio Somoza a une expérience internationale et sa connaissance approfondie des enjeux en data science et en IA, avec une spécialisation sur le secteur des Consumer Goods / Biens de consommation (CPG), un marché stratégique pour Ekimetrics. Dans ses nouvelles fonctions, Ignacio Somoza contribuera activement à l’accélération du développement du portefeuille clients CPG et au renforcement des relations stratégiques d’Ekimetrics avec les grands comptes du secteur.


 

Nomination à la Compagnie Générale des Etablissements Michelin.

- La Société Auxiliaire de Gestion (SAGES), associé commandité non gérant de la Compagnie Générale des Établissements Michelin (CGEM), présidée par Vincent Montagne, a renouvelé le mandat de Gérant associé commandité de Florent Menegaux pour une durée de 4 ans.

La SAGES et le Conseil de Surveillance de Michelin renouvellent ainsi leur confiance à Florent Menegaux et saluent son action à la tête du Groupe.

Yves Chapot n’ayant pas souhaité que soit proposé le renouvellement de son mandat, la SAGES, après avoir dûment consulté le Conseil de Surveillance de Michelin, qui a émis un avis positif à l’unanimité, a proposé la nomination de Philippe Jacquin en tant que Gérant non commandité.

Le projet de résolution sera présenté par le Président de la gérance à la prochaine Assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 22 mai 2026.

 


DeepL, société internationale spécialisée dans les produits et la recherche en IA, nomme deux

ex- dirigeants de Salesforce et ServiceNow.

- Detlef Krause nommé CRO, succède à David Parry-Jones. Fort de plus de 25 ans d'expérience, Detlef Krause, responsable chevronné dans le domaine de la vente aux entreprises, a occupé des postes de direction chez Microsoft, Salesforce, SAP et ServiceNow, où il a réussi à restructurer et à développer des organisations internationales. L'objectif principal de Detlef Krause aujourd’hui est de renforcer la position de DeepL en tant que leader du marché des solutions d'IA pour les entreprises. « Mon ambition est de mettre notre IA à la disposition des entreprises du monde entier, en développant les flux de travail agentiques et en intégrant DeepL au cœur des opérations commerciales à travers le monde », dit-il.

- Gavin Mee nommé Chief Operating Officer, a une forte expérience dans le développement d'organisations commerciales à l’échelle mondiale (GTM) : il a occupé des postes de direction dans de grandes entreprises technologiques, notamment Salesforce, Oracle, Adobe, UiPath et Palo Alto Networks. Chez DeepL aujourd’hui, il a pour mission de promouvoir l'excellence opérationnelle, d’assurer la cohésion entre les équipes et de libérer tout le potentiel de l'organisation. Sa mission comprend l'évolution de la stratégie de commercialisation de DeepL et la promotion de la collaboration entre les équipes d'ingénierie, de recherche et de commercialisation.

Lire la suite...


Articles en relation