Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’ISF pour la sauvegarde du Patrimoine

La Fondation du Patrimoine, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir les dons de toutes personnes physiques ou morales qui souhaitent apporter leur soutien à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine national.
En affectant son ISF au projet de son choix soutenu par la Fondation du Patrimoine peut déduire de son ISF 75% de son don, dans la limite de 50 000€.

Particularité : le donateur a la possibilité d’affecter son don spécifiquement à l’un des 2000 projets de sauvegarde du patrimoine public ou associatif, accompagnés par la Fondation. Il lui suffit de cibler son projet sur le site internet de la Fondation et de faire un don en ligne* à l’adresse  : www.fondation-patrimoine.org/faire-un-don

La Fondation du Patrimoine ne prélève que 5% de frais de gestion sur le montant des dons. Un reçu fiscal est adressé au donateur pour attestation du don auprès de l'administration fiscale. 

*Le site internet de la Fondation du Patrimoine permet aux personnes qui ne souhaitent pas faire de don en ligne, de télécharger le bulletin de souscription spécifique à chaque projet. Il leur suffit alors de le compléter et de le retourner accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de « Fondation du Patrimoine – Projet xx».

  

 

 

Lire la suite...


Articles en relation