Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Dexia Asset Management renforce sa présence au Moyen-Orient avec l'ouverture d'un bureau à Dubaï

Dexia Asset Management (Dexia AM) renforce sa présence régionale en ouvrant un bureau à Dubaï qui couvrira une partie des pays du GCC (Conseil de Coopération du Golfe : Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, Emirats Arabes Unis et Koweït) et plus largement, la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Installé dans le Dubai International Financial Centre (DIFC), ce nouveau bureau reflète la stratégie d'expansion continue de Dexia AM et son engagement croissant à mieux servir ses clients et les institutions de la région.

Dexia AM est présent dans les pays du GCC depuis 2006, année d’ouverture de son bureau au Bahreïn. Sami El-Eid, qui dirige cette antenne, sera également responsable du nouveau bureau basé dans le DIFC.


« Selon nous, la région MENA recèle un énorme potentiel de croissance », explique Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Dexia AM. « L’environnement économique mondial crée de nouvelles opportunités pour les gérants d’actifs dans cette région et nous voulons rester à la pointe de l’innovation en proposant des solutions et services qui répondent parfaitement aux profils de risque et aux stratégies d’investissement des nos clients. Je suis convaincu que ce nouvel ancrage nous permettra d’accroître nos activités dans la région. »


Fort de plus de 17 années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs au Moyen-Orient, Sami El-Eid est titulaire d’un certificat CFA et a étudié en France, au Royaume-Uni et au Canada. Il a rejoint Dexia AM au printemps 2011 en tant que « Head of Client Relations – MENA » après avoir occupé le poste de « Country Manager UAE Qatar & Oman » chez Robeco Asset Management. Outre plusieurs fonctions dans le secteur de la gestion d’actifs, il compte également parmi ses précédents employeurs Ernst & Young et l’Autorité d’Investissement d’Abu Dhabi.


« La création du bureau de Dubaï constitue l’étape suivante du développement de Dexia AM dans la région », a déclaré Sami El-Eid. « En plus de son cadre réglementaire international, le DIFC nous offre un environnement stable pour développer nos activités dans la région. Le renforcement de notre présence régionale sera très bénéfique pour les clients à qui nous proposerons les toutes dernières solutions en matière d’investissement. Nous nous réjouissons de renforcer nos contacts dans la région MENA et d’explorer de nouvelles opportunités de développement grâce à notre présence au Bahreïn et à notre nouveau bureau installé dans le DIFC ».


Lire la suite...


Articles en relation