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Capco souligne “le besoin essentiel d’industrialisation” des services financiers internationaux

« Si les banques souhaitent survivre dans les années à venir, elles doivent arrêter de vouloir tout gérer en interne dès maintenant » Capco, cabinet international de conseils d’affaires et de technologies dédié exclusivement à l’industrie des services financiers, partage sa vision “vers un chemin industrialisé” afin d’augmenter la rentabilité des capitaux propres, limiter la surcapacité bancaire et se concentrer sur une activité bancaire durablement rentable.

Les effets conjugués de l’érosion des marges et des investissements demandés par les réformes réglementaires incitent les banques à revoir en profondeur leur modèle opérationnel. Les ajustements ponctuels et à la marge ne suffiront pas à maintenir des ratios de profitabilité satisfaisants. Des arbitrages doivent être faits tant sur la sélection des activités offertes aux clients que sur la façon d’industrialiser ces activités afin de maintenir la compétitivité des banques.
Seules les plus grandes banques (Top 10), de par leur taille, ont la capacité de maintenir l’ensemble de la chaine de valeur en interne voire de vendre leur surplus de capacité.

Les acteurs moins importants sont dans l’obligation d’intégrer des partenaires externes dans leur processus de traitement afin de rester compétitifs et pourraient développer des plateformes plus efficaces afin de concurrencer les nouveaux arrivants à exploiter l'immense opportunité que représentent les pays émergents.

La réduction des coûts ne sera plus tactique et réactive, mais rationnelle et productive. Les coûts, les bénéfices, le capital et la croissance seront plus en phase afin de créer des modèles d’activités plus durables. Le traitement automatisé créera un environnement plus efficace, avec peu ou sans contact quotidien et une prévisibilité de la conformité.

La transformation interviendra afin de concilier le front office et les fonctions de changement et ne pas se limiter au back office et à l’infrastructure. Les structures simplifiées obtenues apporteront à la nouvelle génération de clients ce qu’ils attendent des services financiers : de la personnalisation et une innovation constante.

Etude complète www.capco.com   « Mise en place de l’industrialisation »

 

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