Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

ESCP Europe annonce l’ouverture d’un nouveau cursus international en formation initiale et continue, le MS et Executive MS International Wealth Management

« L’internationalisation croissante des structures patrimoniales, les régulations étatiques en constante évolution, la densification des normes fiscales, la complexité des règles juridiques et la nécessaire évolution des marchés et des pratiques, tel est désormais le quotidien de la gestion de patrimoine devenue de plus en plus transnationale et difficile à appréhender » indiquent Jean-Philippe Mabru et Emmanuel Jurczenko, les directeurs scientifiques du programme Mastère Spécialisé (MS) et Executive MS International Wealth Management de ESCP Europe.

Un contexte qui se transforme en défi pour les professionnels du secteur et auxquels ESCP Europe apporte des réponses avec le lancement de ce nouveau programme largement tourné vers l’international, accessible en formation initiale et continue dès septembre 2013. Pour atteindre l’expertise internationale requise, le programme de formation initiale -Full Time MS International Wealth Management- prévoit six mois de cours à Paris (droit, stratégies globales d’investissement…) complétés par un stage en entreprise de quatre mois minimum ainsi que deux séminaires en immersion à Genève et Londres. S’ajoute au dispositif la rédaction et la soutenance d’une thèse professionnelle.

Ce mastère spécialisé est dédié aux jeunes diplômés ou jeunes managers souhaitant se destiner aux métiers de la gestion de patrimoine.

Décliné en formation continue, l’Executive MS International Wealth Management dure quinze mois à Paris à raison de 3 journées complètes de cours (jeudi, vendredi et samedi), toutes les trois semaines et comprend également trois séminaires internationaux à Genève, Londres et au Luxembourg.

L’Executive MS International Wealth Management est destiné à parfaire les connaissances d’un public de professionnels de la gestion de patrimoine : les spécialistes du droit et de la fiscalité (avocats, juristes), de la finance (banquiers privés, assureurs) et de la gestion globale (family officers, ingénieurs patrimoniaux…).

 

Informations pratiques sur le programme

Rentrée : septembre 2013

MS International Wealth Management

Pré-requis de formation :

Master 2 français ou diplôme étranger de niveau équivalent ;

Master 1 français ou diplôme étranger de niveau équivalent,avec 3 ans d'expérience professionnelle

Tarif : 15.400€

 

Executive MS International Wealth Management

Pré-requis de formation :

Master 2 minimum et expérience professionnelle d’aumoins 3 ans

Tarif : 20.000€ (hors frais de séminaire)

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation