Arnaud Guibert, 51 ans, nommé Directeur Général de FANUC France, succède à Jean-Hugues Ripoteau, lequel prend sa retraite après avoir conduit la filiale française depuis 2009. Figure familière de Fanuc, Arnaud Guibert, qui a consacré l’ensemble de sa carrière au sein du groupe, occupait jusqu’à présent les fonctions de Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial, supervisant ainsi l’ensemble des activités de Fanuc France. Auparavant ingénieur puis chef de projet robotique pour le secteur automobile, il a progressivement élargi son périmètre de responsabilités pour piloter le développement commercial de toutes les activités de FANUC France : commandes numériques, robotique et machines-outils. Arnaud Guibert siège au Comité de Direction depuis 2017.
Fabio Rinaldi, 58 ans,
nommé Directeur Général de Mr.Bricolage. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le
secteur du bâtiment, du matériel électrique et des réseaux de distribution
spécialisés en France et à l’international, Fabio Rinaldi a débuté son parcours
de 1991 à 2016 au sein du groupe Legrand et de ses filiales. Puis, cette même année, il est Président du Directoire de BigMat France, où il a joué un rôle clé
dans la structuration de l’offre, la dynamique commerciale et la relation
réseau. Ce parcours lui confère une connaissance approfondie des réseaux
indépendants, de la relation avec les adhérents, ainsi qu’une forte expertise
des marchés du bâtiment, du bricolage et de l’amélioration de l’habitat, des
atouts précieux pour piloter le développement du Groupe Mr.Bricolage, dont le plan stratégique Puissance 1000.
Targa Viasat France devient Targa Telematics France et nomme Emilie Lai Directrice commerciale, aux côtés de Samia Arfaoui, Country Manager de Targa Telematics. Forte de 15 ans d’expérience dans l’automobile et la mobilité, Émilie Laï possède une compréhension fine des besoins clients et des évolutions du marché – un atout décisif pour poursuivre la dynamique commerciale solide engagée par Samia Arfaoui. Émilie Laï aura pour mission de mettre en œuvre les orientations définies par la direction, en développant les ventes, en structurant la gestion des comptes clés et en consolidant une dynamique de performance sur le marché français, où la filiale a enregistré en 2025 une croissance à deux chiffres et déployé plusieurs projets d’envergure auprès de clients publics et privés.


