Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur immobilier

Pulsim & Partners, Agent Lié de Prestataire de Service d'Investissement (ALPSI) et première plateforme digitale dédiée au co-investissement immobilier, promeut deux directeurs du développement au poste de directeurs commerciaux. « Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique de structuration de Pulsim & Partners, qui accueillera prochainement plusieurs nouveaux collaborateurs placés sous la responsabilité de Laurent Roméo et Stevan Briand. Cette montée en puissance vise à accompagner notre forte croissance, avec une collecte appelée à tripler en 2025 par rapport à 2024. », rappelle Victor Droit, Directeur Général de Pulsim & Partners.

- Stevan Briand, promu Directeur Commercial, a plus de 10 ans d’expérience dans l’immobilier et la gestion de patrimoine. Stevan Briand a construit son expertise au sein de cabinets spécialisés comme Experts & Associés de groupes tels que Quintesens, Netinvestissement puis Primonial – Leemo ainsi qu’à travers des expériences entrepreneuriales et médiatiques notamment en tant que chroniqueur immobilier sur BFM Business et YouTube. Ces expériences lui offrent une vision stratégique et opérationnelle du marché, en alliant conseil patrimonial, animation de réseaux de distribution et développement commercial auprès des promoteurs.

- Laurent Roméo, promu Directeur Commercial, a plus de 15 ans d’expérience dans la prescription immobilière. Laurent Roméo a construit son expertise au sein de grands groupes nationaux tels que Bouygues Immobilier et le Groupe Capelli, mais également auprès de promoteurs à taille humaine comme Sotrim Promoteur. Ce parcours lui a permis de développer une vision globale du marché, en maîtrisant à la fois la puissance des réseaux bancaires, des CGPI et des plateformes, et la souplesse des structures indépendantes. Aujourd’hui Directeur Commercial chez Pulsim & Partners, Laurent Roméo met cette expertise au service de la société.

  

 

Le groupe Apsys annonce l’évolution de la composition de son Conseil de Surveillance avec l’arrivée de Fabrice Bansay, Morgane Bansay, ainsi que de deux administratrices indépendantes, Emmanuelle Baboulin et Georgina Grenon, dont les parcours viendront enrichir l’instance.     

- Fabrice Bansay rejoint le groupe en 2000 où il exerce différentes fonctions. En 2011, il est DG d’Apsys Polska où il assure la réalisation de Posnania, ouvert en 2016, qui reçoit le prestigieux trophée ICSC du meilleur centre commercial européen et fait d’Apsys Polska le leader de la gestion des centres commerciaux en Pologne avec plus d’1 million de m² sous gestion. Fin 2016, il est DG Groupe et pilote les activités en France et en Pologne. En 2022, il est Président d’Apsys Retail Street et prend la tête du pôle valorisation.

- Morgane Bansay a rejoint Apsys il y a plus de 12 ans, où elle a occupé plusieurs fonctions clés en commercialisation et partenariats, notamment sur des projets emblématiques comme Beaugrenelle Paris. Elle a également évolué dans l’univers du luxe chez Cartier et Interparfums, développant une solide expertise en marketing produit et développement commercial. Son parcours lui confère une vision stratégique du retail, avec une attention particulière portée à l’animation commerciale et aux enseignes premium.

- Emmanuelle Baboulin, professionnelle reconnue de l’immobilier, a plus de 30 ans d’expérience dans la promotion et la gestion d’actifs tertiaires. Après un parcours chez Vinci, elle rejoint Icade en 2008 et y devient membre du comité exécutif en tant que directrice de la Foncière Tertiaire. Elle est engagée dans les enjeux bas carbone, notamment via le BBCA dont elle est membre du conseil d’administration, et a présidé le Club de l’Immobilier. Elle a reçu deux Pierres d’Or, dont une au titre de son engagement pour l’innovation environnementale en 2018.

- Georgina Grenon, experte internationale en durabilité, énergies renouvelables et technologies propres. Titulaire d'un MSc en Ingénierie en Chimie et d'un MBA de l'INSEAD, elle a exercé des fonctions stratégiques dans le conseil chez ENGIE et au sein du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Conseillère indépendante et dirigeante en résidence à l’INSEAD, elle accompagne les organisations dans leur transition durable. Décorée Chevalier de l’Ordre National du Mérite, elle a été lauréate du « INSEAD Business Sustainability Award 2024 ».

Lire la suite...


Articles en relation