Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

ISF 2013 : « ça tourne! » pour A Plus Finance

Le mandat A Plus Image ISF est une offre qui se distingue par son thème d’investissement : l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Tour d’horizon de ce produit original avec Fabrice Imbault, directeur général adjoint chez A Plus Finance.

 

 

 

« Nous avons souhaité capitaliser sur le savoir-faire développé dans le cadre de la gestion de nos SOFICA. A ce jour, nous avons  en effet investi dans pas moins de 90 œuvres cinématographiques. Via le mandat A Plus Image ISF, nous avons pour objectif d’investir dans 4 sociétés de l’industrie qui présentent des profils variés. L’idée est de diversifier le risque dans un environnement pas ou peu touché par la crise actuelle. Développement, production, distribution et gestion de catalogue sont les quatre activités que nous avons identifiées et qui nous permettent d’appréhender le secteur dans sa globalité.  Si certaines activités, potentiellement très rémunératrices, sont soumises à l’aléa des entrées en salle, d’autres, plus sécurisantes , répondent à des modèles économiques de flux. 

 

Au final, l’investisseur y trouve matière à profits sur notre horizon d’investissement qui est de 5 ans minimum. Les sociétés de développement ne présentent pas de risque de salle et mettent en œuvre des opérations de courte durée. Les sociétés de production bénéficient du Fonds de soutien du Centre national de la cinématographie. Elles présentent une bonne visibilité et peuvent disposer de la valeur patrimoniale des œuvres produites. Les sociétés de distribution offrent un potentiel de gain élevé et bénéficient de partenariats avec des distributeurs de premier ordre. Enfin, les firmes spécialisées dans la gestion de catalogues offrent des rendements élevés et réguliers pour la société. De plus, la valorisation des catalogues qu’elles détiennent est stable dans le temps.  ».

 

Découvrez l'offre d'A Plus Finance dans Dernière Minute ISF, le numéro hors série du Bas de laine consacré aux produits de défiscalisation ISF. 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation